:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lagarosiphon major et poisson rouge...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Lagarosiphon major et poisson rouge...

Message par Damien »

Salut a tous...

On dit souvent qu'il n'y a pas beaucoup de plante qui resistent au poisson rouge... J'ai dans mon bac exclusivement des lagarosiphon major... Cette plante pousse tres rapidement. Et meme si les poissons mangent kelk feuilles, la repousse est plus rapide...

En cas de déterrement, elle flotte a la surface, et ça ne la perturbe pas plus que ça pour pousser :)

Voila, je croyais que cette plante était plutot fragile... ou alors j'ai une plante mutante... lol

A+

Damien
Oranda

Re: Lagarosiphon major et poisson rouge...

Message par Oranda »

re

moi pour mes orandas je leurs ai mis des vallisnéria, sa pousse super sans engais,sol nutritif et éclairage (juste la lumière du soleil)
Ils ne font aucun dégat sur celle-ci
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Damien et Oranda ! :)

Personnellement, je peux vous conseiller deux autres plantes qui sont trés bien pour l'aquarium d'eau froide ou chaude :

Ceratophylum Demersum et Egeria Densa

La pousse est également rapide et les algues se fixent peu dessus...

Continuez à nous faire part de vos expérience !

@ Bientôt ! :bye:

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Cette plante est bien connue pour sa robustesse et, sa vitesse de prolifération excessive car, en effet c'est une plante qui, dans le Sud-Ouest de le France, envahit les lacs et étangs
Ta plante n'est pas une mutante rassures-toi ;-) tu n'as pas d'Allien dans ton bac!!!

A+

[%sig%]