:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Co2 artisanal

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

moute

Co2 artisanal

Message par moute »

Je souhaiterais construire un producteur de co2 et je voudrais savoir si on est obligé d'utiliser du silicone pour aquarium ou est-ce que l'on peut utiliser du silicone "ordinaire" ?

Merci

Moute
doudou

Re: Co2 artisanal

Message par doudou »

tu peux utiliser du silicone ordinaire
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Personnellement je ne serais pas aussi catégorique ou, alors, il faudra le laisser sécher très longtemps .

Ceci dit, j'ai 2systèmes à CO2 artisanal et je n'ai pas utilisé de Silicone! ;-)

A+

[%sig%]
moute

Message par moute »

Comment as tu fais alors pour empècher les fuite dans les bouchons ???

Moute
Michel DAUL(Modérateur)

C'est un petit truc que je vais te dévoiler si tu promets de ne le dire à personne ;-)

tu perces le bouchon au diamêtre exact du tube, tu prends un raccord pour tuyan à air ou le bout d'un robinet à air en plastique hors d'usage

Tu enfiles le tuyau daus le trou puis, tu enfonces à force le raccord, l'étanchéïté est parfaite comme tu pourras le constater

A+

[%sig%]
moute

Message par moute »

Lol, je te promet que ca restera entre nous deux ;op lol

Nickel ta technique !

Dis moi, tu n'as pas un site web d'aquariophilie ? Pq tes conseils sont vraiment pertinent !! J'aimerais bien le visiter s'il existe .

merci

Moute
ALGUES NOIRES PERSISTANTE

fuite

Message par ALGUES NOIRES PERSISTANTE »

moi j'ai collé avec de la patex , mais cela cree des fuitess et le rendement baisse au nivo du bouchon, comment faire pour qu'il n'y ai pas de fuite, sans utiliser du silicone pour aquarium ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: fuite

Bonsoir,

Nous utilisons tous (quasiment) des bouteilles de soda (produit marron dont je tairai le nom ;-)

Ces boubons sont en polypropylène!!!aucune colle(même la cyanolithe) n'adhère sur ce matériau, c'est pourquoi j'ai adopté le système "secret" dévoilé précédemment car moi aussi je me suis battu avec des fuites
;-)

Quand à mes infos c'est dans le Forum que tu les trouveras car j'y passe l'essentiel de mon temps comme tu as pu le constater

A+

[%sig%]