:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau laiteuse

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nico_L
Oeuf
Oeuf

Eau laiteuse

Message par Nico_L »

Salut,

Voila j'ai un petit probleme comme dit dans le titre, a savoir que depuis une semaine mon eau est completement trouble (disons meme laiteuse). De plus un depot blanc commence a apparaitre sur mes racine.
Precision: Je suis en eau douce avec un bac d'un centaine de litres.

J'ai tout de meme une suspition : Il est possible que mon melange pour produire du CO2 (Eau + levure + bicarbonate de soude) soit en petite quantité passé dans l'eau de l'aquarium.

Que dois je faire ?? changement d'eau aggressif ? charbon ? ...

Merci d'avance pour vos reponses
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

merci de préciser depuis combien de temps le bac tourne. Il y a de nombreuses causes possibles

Une fuite de levure est une cause possible : il est conseillé de mettre une petite bouteille intermédiaire avec de l'eau sur le circuit de CO2 artisanal pour éviter ce genre de désagrément. (schéma de l'installation de Michel ici : https://www.aquariophilie.org/pages/art ... checo2.php)

Un changement d'eau de 25% tous les jours pendant 4-5 jours devrait aider si c'est bien de la levure. Si tu as le matériel, installer un filtre supplémentaire bourré à bloc de ouate aidera aussi. (ouate changée tous les jours ou tous les deux jours)