On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bonjour
Chez moi j'ai un bac de 60 L que j'aimerai remettre en état : en effet 4 guppys sont encore dedans mais les vitres sont pleines d'algues, le sol pleine de coquilles d'escargots et les plantes en assez triste état . Par contre l'eau est assez bonne : Ph 6.5 Thf 6 et le reste me parait normal : par ou commencer le chantier ??? !!! Sachant que j'aimerai que les guppys restent en vie !!!!!!!
Mci d'avance
Oula! ya du boulot alors... mais tu ne t'en es pas du tout occupé pour qu'il y ait autant d'algues? bref...
déjà, peux-tu mettre tes guppy ailleurs? sinon, pas grave...
pour les vitres: les nettoyer avec un aimant et si ça ne suffit pas, moi j'ai une brosse a dents qui ne raye pas les vitres (ou lame de rasoir)
pour les coquilles d'escargots, le + simple, c'est a la main, car avec un siphon ça ne marche pas...
pour les plantes: tailler tout ce qui est mort et mettre de l'engrais si nécessaire.
tout ça peut se faire en a peine quelques heures, si tout va bien..
bon courage