:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Faire baisser le pH

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

moute

Faire baisser le pH

Message par moute »

J'aurais souhaité savoir quel est le meilleurs moyen pour faire baisser le pH de mon eau ?
J'ai vu qu'il existait plusieurs solution :
- des produit pour ajuster le pH à 7 (Neutral Regulator TM)
- ajouter des granulés de tourbe noire dans le filtre
- rajouter de l'eau osmosée

Les paramètres de mon eau sont les suivant :
pH = 8.5
KH = 11*1.78
gH = 16*1.78

J'ai déjà une souche (qui devait faire baisser le pH, mais je n'ai pas vraiment vu ses effets ...)

merci

Moute
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Faire baisser le pH

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

PH 8.5, c'est à la limite du consommable (en princire les eaux de conduite ne doivent pas arriver à ces mesures!

J'exclue les TRUK ABC LEPH ;-)

Je garde l'eau osmoseé et, éventuellement, la tourbe en granulés

Pour l'osmosée, commence par faire un mélange 50/50 tu devrais arriver à un PH de 7.3/7.4 et un KH de 5.5, cependant avec certaines eaux osmosées (c'est le cas de celle qui sort de mon osmoseur) tu risques d'avoir un PH plus bas
Faits tes essais avec 1/2L de chaque et mesures
Puis, fait l'essai avec 0.6L d'Osmosée et 0.4L de robinet
Et tu choisis en fonction de la population que tu veux héberger ET DE SES BESOINS

Tu peux aussi utiliser de l'eau osmosée pure à laquelle tu rajoutes des sels spéciaux pour obtenir un KH de 5/6, le PH SE REGLERA DE LUI MEME et tu le mesures , tu rajoutes de ces sels pour avoir les valeurs désirées

A+

[%sig%]