:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet est ce le bon??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24

projet est ce le bon??

Message par chichimi »

bonjour pour ceux qui ne me connaissent encore pas j ai n bac de 420 L et je projette de mettre
environ 15/20 plante, et un couple de scalaire quelques platy, un couple de poisson arlequin, un couple de corydoras, et pour finir un ancistrus avec quelques crevettes.
est ce le bon choix?
une autre tite kestion pour faire joli je voudrai mettre un bulleur mais voilà je ne vois pas comment caché le fils avez vous une idée??
merci pour tout
chichimi
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonjour,
pour les rasbora heteromorpha ils vont par petit groupe et non par couple , tu dois compter 5 individus minimum...
pour les crevettes, 4 je pense que c'est bon...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

Arlequins sont grégaires : par quinzaine (ou plus) ils sont magnifiques et bien plus heureux...

Corydoras : 6 de la même espèce minimum.

Platy + scalaires est absurde : quelle est la nature de ton eau ? Elle ne peut convenir aux deux à la fois.

Vu ton volume, table plutôt sur 2-3 ancistrus, ils t'en seront reconnaissants (pense à mettre une racine pour eux ; z'aiment ça)

Crevettes : exige des Caridina ou Neocaridina, pas autre chose.

Vu que tu vas planter (éclairage ? sol nutritif ?), pas de bulleur mais un simple brassage modérée de la surface par ton rejet de pompe. (cf. nbreux posts récents à ce sujet)
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24

Message par chichimi »

je voulais mettre des platy et des scalaire car jai eu un livre avec mon aquarium et ils disent qu'il vont bien ensemble!
quand au bulleur je veut en mettre un pour la beauté et non pour qu'il sert à autre chose mais comment caché les tuyau et que rsique t il a mes poisson sur j en met en plus de mes plante?
merci à tous
chichimi
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D re,
:arrow: le soucis avec le bulleur c'est qu'il prend l'air ambiant pour l'injecter dans l'eau de l'aquarium.. donc toutes les petites saloperies qui trainent dans l'air style , spores, poussieres , tabac, gaz de desodorisant et j'en passe.
donc plantes bien ton bac et evites le bulleur , si tu as beaucoup de plantes tu en auras pas besoin...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24

Message par chichimi »

puisque les scalair et les platy ne vont pas puis je mettre des discus??
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:lol: Un 420 litres c'est un super volume pour des discus !
Ils ont besoin de cachettes...et d'un bac très planté.
On entend souvant dire que c'est pour des aquariophiles confirmé..je profites du forum pour demander à tous si c'est bien vrai ! :roll:
Il te faudra peut-être revoir la liste des autres occupants les discus préférents des compagnons très calmes.
Fait le tour des sites consacrés aux discus..il doit y en avoir beaucoup.
A+ :wink:
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24

Message par chichimi »

ok je verrai plus tard pour les discus!! c mon 1er aquarium alors..
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

puisque les scalair et les platy ne vont pas

ça n'est pas ce que je t'ai dit : ils ne vont pas ensemble. Selon la nature de ton eau, ça sera soit l'un soit l'autre.
Des scalaires ds 400 litres, c'est le pied. Mais ça dépend de la nature de ton eau : as-tu fais des tests au moins en animalerie de ton eau (au moins celle du robinet si tu n'as pas encore mis en eau) ?
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21

Message par Michel DAUL »

Bonjour,

compte tenu que tu es relativement novice ec aquariophilie, je te conseillerais tout d'abord de te procurer le guide Marabout et de bien le lire avant toute chose
Tu as à ta disposition 50 sites inscrits sur ce Cercle pour t'informer

La fonction "rechercher' répond à la plupart des questions que tu te poses

Dans tous les cas, pour ton confort et, surtout, le bien-être des poissons je te conseille de commencer avec des espèces correspondant aux paramêtres de ton eau de robinet (PH/KH/GK/NO2/NO3)

Il te faut donc te renseigner sur ces valeurs et sur les tests permettant de les connaitre

A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Claudebot [Bot] et 0 invité