projet est ce le bon??
- chichimi
- Juvénile

- Messages : 343
- Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24
projet est ce le bon??
bonjour pour ceux qui ne me connaissent encore pas j ai n bac de 420 L et je projette de mettre
environ 15/20 plante, et un couple de scalaire quelques platy, un couple de poisson arlequin, un couple de corydoras, et pour finir un ancistrus avec quelques crevettes.
est ce le bon choix?
une autre tite kestion pour faire joli je voudrai mettre un bulleur mais voilà je ne vois pas comment caché le fils avez vous une idée??
merci pour tout
chichimi
environ 15/20 plante, et un couple de scalaire quelques platy, un couple de poisson arlequin, un couple de corydoras, et pour finir un ancistrus avec quelques crevettes.
est ce le bon choix?
une autre tite kestion pour faire joli je voudrai mettre un bulleur mais voilà je ne vois pas comment caché le fils avez vous une idée??
merci pour tout
chichimi
- berny
- Caribou d'eau salée

- Messages : 3695
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
- Pierre
- Adulte

- Messages : 1297
- Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Arlequins sont grégaires : par quinzaine (ou plus) ils sont magnifiques et bien plus heureux...
Corydoras : 6 de la même espèce minimum.
Platy + scalaires est absurde : quelle est la nature de ton eau ? Elle ne peut convenir aux deux à la fois.
Vu ton volume, table plutôt sur 2-3 ancistrus, ils t'en seront reconnaissants (pense à mettre une racine pour eux ; z'aiment ça)
Crevettes : exige des Caridina ou Neocaridina, pas autre chose.
Vu que tu vas planter (éclairage ? sol nutritif ?), pas de bulleur mais un simple brassage modérée de la surface par ton rejet de pompe. (cf. nbreux posts récents à ce sujet)
Corydoras : 6 de la même espèce minimum.
Platy + scalaires est absurde : quelle est la nature de ton eau ? Elle ne peut convenir aux deux à la fois.
Vu ton volume, table plutôt sur 2-3 ancistrus, ils t'en seront reconnaissants (pense à mettre une racine pour eux ; z'aiment ça)
Crevettes : exige des Caridina ou Neocaridina, pas autre chose.
Vu que tu vas planter (éclairage ? sol nutritif ?), pas de bulleur mais un simple brassage modérée de la surface par ton rejet de pompe. (cf. nbreux posts récents à ce sujet)
- chichimi
- Juvénile

- Messages : 343
- Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24
je voulais mettre des platy et des scalaire car jai eu un livre avec mon aquarium et ils disent qu'il vont bien ensemble!
quand au bulleur je veut en mettre un pour la beauté et non pour qu'il sert à autre chose mais comment caché les tuyau et que rsique t il a mes poisson sur j en met en plus de mes plante?
merci à tous
chichimi
quand au bulleur je veut en mettre un pour la beauté et non pour qu'il sert à autre chose mais comment caché les tuyau et que rsique t il a mes poisson sur j en met en plus de mes plante?
merci à tous
chichimi
- berny
- Caribou d'eau salée

- Messages : 3695
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
donc plantes bien ton bac et evites le bulleur , si tu as beaucoup de plantes tu en auras pas besoin...
amicalement cyril
- David59
- Adulte

- Messages : 1646
- Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Ils ont besoin de cachettes...et d'un bac très planté.
On entend souvant dire que c'est pour des aquariophiles confirmé..je profites du forum pour demander à tous si c'est bien vrai !
Il te faudra peut-être revoir la liste des autres occupants les discus préférents des compagnons très calmes.
Fait le tour des sites consacrés aux discus..il doit y en avoir beaucoup.
A+
- Pierre
- Adulte

- Messages : 1297
- Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
puisque les scalair et les platy ne vont pas
ça n'est pas ce que je t'ai dit : ils ne vont pas ensemble. Selon la nature de ton eau, ça sera soit l'un soit l'autre.
Des scalaires ds 400 litres, c'est le pied. Mais ça dépend de la nature de ton eau : as-tu fais des tests au moins en animalerie de ton eau (au moins celle du robinet si tu n'as pas encore mis en eau) ?
- Michel DAUL
- Prédateur

- Messages : 3082
- Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Bonjour,
compte tenu que tu es relativement novice ec aquariophilie, je te conseillerais tout d'abord de te procurer le guide Marabout et de bien le lire avant toute chose
Tu as à ta disposition 50 sites inscrits sur ce Cercle pour t'informer
La fonction "rechercher' répond à la plupart des questions que tu te poses
Dans tous les cas, pour ton confort et, surtout, le bien-être des poissons je te conseille de commencer avec des espèces correspondant aux paramêtres de ton eau de robinet (PH/KH/GK/NO2/NO3)
Il te faut donc te renseigner sur ces valeurs et sur les tests permettant de les connaitre
A+
compte tenu que tu es relativement novice ec aquariophilie, je te conseillerais tout d'abord de te procurer le guide Marabout et de bien le lire avant toute chose
Tu as à ta disposition 50 sites inscrits sur ce Cercle pour t'informer
La fonction "rechercher' répond à la plupart des questions que tu te poses
Dans tous les cas, pour ton confort et, surtout, le bien-être des poissons je te conseille de commencer avec des espèces correspondant aux paramêtres de ton eau de robinet (PH/KH/GK/NO2/NO3)
Il te faut donc te renseigner sur ces valeurs et sur les tests permettant de les connaitre
A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1199 Vues
-
Dernier message par dimitri43
-
- 42 Réponses
- 45420 Vues
-
Dernier message par Lohachata
-
- 49 Réponses
- 17691 Vues
-
Dernier message par Gilles81710
-
- 4 Réponses
- 1541 Vues
-
Dernier message par Forseti
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Claudebot [Bot] et 0 invité

