:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

betta

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

morgane

betta

Message par morgane »

Slt
Je sius aller en animalerie pour me renseigner sur le choix des poisson pour un aquarium de 84 L.
Mon eau est moyenement dure et neutre.je comptais y mettre
4 combattant (1m/3f)
2 colisa lalia
2 colisa chuna
3 kulhi
On m a dit que les colisa et gourami n allez pas avec les betta.
Est-ce vrai ?si oui quelle population asiatique puis je mettre dans mon aquarium en sachant que je voudrai y mettre des betta ?
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: betta

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Celui qui t'as dit cela ferait mieux de vendre des savonnettes

Ces poissons sont tous des Anabantidés, ils ont les mêmes besoin en biotope (eau, décor,)

A+

[%sig%]
Oranda

Message par Oranda »

salut;
évite tt de meme de metre des colisas trop colorés car le betta male pourrait le confondre avec un adversaire !
les kuli vivent en solitaire, tu doi leur offrir bcp de cachette (racines en abondance)
n'oubli po de "casser" les remous provoquer par le rejet du filtre (les vallisnérias sont géniale pour cela)
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :)

Une petite rectification, les khulis vivent en petits groupes et non pas en solitaire.

Il faut dire que j'ai fait une fiche sur ce poisson avec beaucoup de mal car un bon nombre de vieux livres et certains sites ont peu d'infos sur ce poisson.

J'ai réussi à complèter la fiche sur le kuhli grâce à Tony, un aquariophile qui à réussi leur reproduction !

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire la fiche : <https://www.aquariophilie.org/pages/poisson_kuhli.php>

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
morgane

Message par morgane »

merci pou tout ces renseignement.
@+