On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bonjour , quels sont les tests les plus important a faire sur son eau ? Parce que moi je ne fais que pour le pH et le NO-2 ( Nitrate ).
Sinon me conseiller vous de mettre un fond ? Si oui le quel ?
Merci
pour les tests tu dois avoir , les plus importants en premier lieu , c'est , no2 (nitrites) no3 (nitrates), ph , th , tac.
pour ton bac oui il faut mettre un fond ,mais suivant le voume ,moi je conseillerais ou du quartz mais de petites granullosite pour pas que le poisson ce blesse ou du sable de la loire. evites les couleurs style bleu , rouge ,violet ect... le poisson aime pas beaucoup reste dans des choiux naturel.
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
ok merci mais je parlai de fond a mettre derriere la vitre comme une feuille noire pour faire ressortir les couleurs pensez vous que ce soit vraiment plus joli avec ?
je dirais c'est une histoire de gout... moi j'ai pas pour le moment mais je pense en mettre un qd meme , decors avec plantes...
tu peux essayer avec du papier noir, histoire de te faire une idee...
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
Sinon est ce important que l'aquarium ne soit pas en face d'une fenetre ou a rès d'une porte ? Parce que moi dans ma chambre j'ai pas le choix c'est soi l'un soit l'autre !
Non je ne suis pas un " pierre richard ". Et pour aménager ma chambre je ne s'est pas. Par contre si je ferme mes rideau ou volet quand je ne suis pas la ce n'est pas suffisant ?
Oui avec un peu de mal mais j'ai fini par trouvé. Faudra pas que j'oublie sinon ... en meme temps le soleil en Normandie c'est pas trop ca !
Nan c'est pas vrai yen a quand meme un peu !