:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons en nombre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
gregg
Alevin
Alevin

poissons en nombre

Message par gregg »

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine phase de renseignement. En effet, je commence juste a m'interresser (sérieusement) a l'aquariophilie. J'ai déjà commencé a chercher des info a droite et a gauche, et je commence même à imaginer l'aquarium qui me ferait envie (avec de la chance, je vous demanderais vos avis sur une liste de poissons d'ici quelques temps).

Pour le moments, tout ce dont je suis a peu près sur, c'est de vouloir commencer avec un 100 litre (il semble que ce soit le plus simple pour débuter).

Mais j'ai un petit problème concernant le nombre de poissons qu'il est possible de mettre dans un aquarium.

J'ai lu a plusieurs reprise que la limitation était de 1 litre pour 1 cm de poisson. Cependant, je me demandais dans quelle mesure cette limite est stricte à cause de la répartition des poissons, et de leurs besoins.

Je m'explique par un exemple, ce sera plus clair...

Je suis assez interressé par des Kuhli. Or, j'ai lu que, pour qu'ils se sentent bien, et soient interressant dans un aquarium, il est nécessaire d'en mettre une dizaine...
Or, ces poissons peuvent ateindre jusqu'à 10 cm..... ce qui correspond a ma limite taille/litrage (10*10=100)....
Cependant, j'ai cru comprendre que les Kuhli vivaient principalement dans le fond de l'aquarium (il est d'ailleur préférable que celui-ci soit large et profond plutôt que haut), ne serait-il donc pas possible d'insérer quand même des espèces vivant plus haut dans l'aquarium????

Bon, je m'enfuis avant de lire les hurlements d'indignement... lol.

Merci d'avance.
farfouille et se renseigne
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Les kulhi sont grégaires en effet, mais tu peux ne mettre qu'un petit groupe de 4 individus. il te restera de la place pour mettre un petit banc de rasbora ou barbus par exemple et peut-etre de petits colisa genre chuna.
quels sont les paramètres de l'eau que tu vas mettre? car il faut en tenir compte...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

en fait, c'est mon plus gros problème, je ne peux pas connaitre les paramètres de l'eau pour le moment. En fait, mes recherches actuelles sont très théorique, parce que je vais déménager d'ici quelques mois, j'attendrais donc d'être bien installé et organnisé avant de me lancer véritablement.

C'est pour cela que je me contente de renseignement divers sur les méthodes, les règles, les possibilités....

Mon plus gros problème sera lié a la température (allant m'installé à la réunion, il me semble difficile de maintenir des température de 25 ou 26° aux périodes les plus chaudes et je me renseigne donc sur les poissons ayant besoin des températures les plus élevées, d'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez, je farfouille beaucoup).

Mais je vais me renseigner sur les caractéristique de l'eau chez un amis sur place...
farfouille et se renseigne
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

En effet ...

ben pour le moment je te conseille de farfouiller dans les sites du cercle, pour voir un peu ce que tu trouves...
quand tu seras installé, là tu pourras vraiement approfondir...
et on sera là evidemment!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
venustus
Alevin
Alevin

Message par venustus »

le meilleur c'est un aqua sur mesure longeur + largeur sont plus importante que la hauteur + le bac est grand plus c'est facile pour l'entretiens.
pour 100 l 10 c'est peut etre possible ils faut voir le comportement des poissons et surtout la filtration .
Le mieu ca serais un aqua de:

120par0.50par 0.50=300 ca c'est genial :P
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles