On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Au regard de certaines réponses faites à une question formulée de façon maladroite par un adolescent de 13 ans, j'ai été surpris par le ton employé.
Point de conseils ou d'explications mais des reproches et des invectives.
Si ce forum est pour développer l'attrait pour l'aquariophilie avec des débutants, certains de vos internautes manquent cruellement de pédagogie.
La pseudo expérience n'explique pas tout.
Pour "Mr vins34" Je suis entièrement d'accord avec vous! Mais dans ce cas, nous pourrions aussi vous répondre qu'un aquarium heberge des etres vivants, pas des jouets. Et pour TOUT etre vivant, on s'informe sur leur style de vie avant de s'en inquietter, il est donc prioritairement à vous de lui faire prendre conscience de la valeur de la vie.
Arf, en me relisant, je sens avoir dis ca sur un ton agressif, je vous rassure, ce n'es pas du tout le cas!
Quoi qu'il en soit, nous nous ferons un plaisir de vous informer de tout ce que vous voudrez savoir sur l'aquariophile pour bien débuter dans cette passion.
L'importance et la conscience qu'il s'agit d'êtres vivants est incontournable.
Ce désir de s'essayer à l'aquariophilie n'est pas un simple jeu mais une volonté de bien faire.
De plus nous disposons déjà d'un aquarium plus petit depuis 12 ans avec un taux de mortalité plus que normal, les pensionnaires vivants entre quatre et six ans.
Le fait que votre fils ait supprimé son message d'origine pour le remplacer par 'C'est bon tout va bien' rend le sujet peu compréhensible.
Je n'ai cependant rien vu la dedans qui vous permette de tels propos à l'encontre de l'ensemble des utilisateurs de ce forum.
Si quelqu'un doit être blamé, c'est vous, vous dites vous même avoir 12 ans d'aquariophilie derrière vous : vous savez donc qu'il ne faut pas mettre de poissons dans un nouveau bac avant au moins 4 semaines, le temps de laisser passer le pic de nitrites et vous auriez du le dire à votre fils !
Votre volonté de vouloir bien faire est louable, ce forum sera toujours là pour vous aider ...................... comme il sera toujours là pour vous reprendre en cas d'erreur (parfois un peu vivement si la vie de vos poissons en dépend).
Pour que tout le monde le sache et afin d'éviter les problèmes de ce genre j'ai ajouté l'age de votre fils au bout de son pseudo.
Son nom d'utilisateur est maintenant Vins34 - 13 ans.