:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mâle ou femelle??

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

layana

mâle ou femelle??

Message par layana »

bonjour!

alors voilà mon dilemme du jour...
dans mon bac de 84L, j'ai mis une soit disant femelle betta splendens hier. aujourd'hui, j'en ai mis une autre. (je procède doucement).
j'ai surveillé leur comportement, elles faisaient connaissance en s'impressionnant.
ma première femelle mesure 6 bons cm, a des nageoires relativement longues pour une femelle, mais pas à un point extrême. néanmoins suffisamment pour k j'aie un doute. entre les deux nageoires du ventre, il y a un tout petit point blanc.
alors ai-je a faire avec une vraie femelle bien développée, ou est-ce un mâle 'sauvage'?
je ne vois pas d'autres éléments à vous donner pour le moment, mais j'attends vos réponses!

merci d'avance!

Layana
nicolas42

Re: mâle ou femelle??

Message par nicolas42 »

Est ce que tu as déjà un mâle dans ton bac?
Si c'est le cas tu te rendra vite compte si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle mais peut être un peut tard.......

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Si elle(IL) se met à faire un nid de bulles ta fille est un mec
Par contre la papilee blanche fait fortement penser que c'est une femelle ;-)

Un petite adresse à ce sujet:

http://www.hmprod.net/aquariums/pages/b ... endens.htm

A vo't se'vice mam'zel ;-)

A+

[%sig%]
layana

Message par layana »

il me semble k c'est bien une femelle, mais j'ai quand même un petit doute la dessus...

je connaissais la page k tu m'as recommandée Michel, merci quand même!en fait, mon dilemme c'était k les nageoires sont un peu longues pour une femelle 'normale'...
mais son comportement est plus proche de celui d'une femelle..

et non, je ne compte pas mettre mon beau mâle rouge vif tant k je ne serai pas sûre du coup!je suis pas suicidaire!!!

affaire à suivre alors..
Michel DAUL(Modérateur)

Attends les bulles!!!!!
A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re,

Tu as une autre solution:

Tu mets ton super MEC dans un récipient transparent pouvant flotter
Tu introduit l'essemble dans ton bac et tu observes les réactions

A+

[%sig%]
gwendoline

Message par gwendoline »

bonjour layana

si tu as un male tu verra que le male a plein de couleur vive pour impressiionner les femelles et il on un gonopode le gonopode ce situe +/- au ventre et les femelle en generales on moins de couleurs(sur le corp + sur les nagoires) et pour ce qui et dut poins blanc p-e que ta femelle va pondre je vais te donner un truc regarde le deriere de tes femelle(sans etre grossiere)si tu vois qua leur ventre elle sonnoir elle vont pondre pas de doute

voila

@+
gwen

ps:si tu veus que je t'aide d'avantage je te donne mon adresse

gwen_949@hotmail.com
(je viens d'acheter hier un bac de 300l 120x40x60