:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Moyen de filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Moyen de filtration

Message par P'tit Luca »

Dans mon philtre il y a 2 mousses de couleurs noires de 8cm de long sur 2 de large; est ce suffisant comme moyen de filtration ou dois-je mettre autre chose dedans (et enlever les mousses noires).
C'est le filtre qui était fournit avec le bac
Merci d'avance
Ils flottent tous,... en bas! (S.King Ca)
ramirou
Oeuf
Oeuf

Message par ramirou »

Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de précisions ?
Taille du bac, type de filtre (interne, externe...), débit de la pompe de filtration.
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

mon bac fait 54L, le filtre est interne et fait 500L/heure.
Il y a pas beaucoup de place a l'interieur, juste de quoi faire tenir les 2 mousses :?
Ils flottent tous,... en bas! (S.King Ca)
ramirou
Oeuf
Oeuf

Message par ramirou »

Je possède un bac équivalent, à mon avis, une seule mousse suffit, la plus fine et au dessus, tu mets un peu de perlon, et çà devrait aller pour ta filtration.
Si tu as un règlage sur ta pompe, réduis là un peu (Entre 350 et 400l/H), sinon tu vas nous faire des poissons de compétition, le remous en sortie risque d'être un peu fort.

:D