Introduction progressive ou directe
- Gryffondor
- Alevin

Introduction progressive ou directe
Je me demander si lors de l'introduction des premiers poissons il n'était pas préferable d'y aller progressivement. cad 1 semaine 1à2 espèce, 1 semaine aprés encore 1 espéce, ... pour donner le temps au bac de s'équilibre ? Ou bien ça ne gène pas d'introduire tout d'un coup ( pas taper ! j'irai doucement quand même
)
120l en eau depuis le 25/04/2004
KH 4 ; GH 9 ; ph 7.5 ; NO2- 0.3 ; CO2 4 mg/l
KH 4 ; GH 9 ; ph 7.5 ; NO2- 0.3 ; CO2 4 mg/l
- Kineas
- Juvénile

Salut !
En tant que débutant, je vais te faire partager les conseils qui m'ont étés donnés
Il vaut mieux d'abord mettre les plus "petits" poissons, genre Cardinalis, tetra, etc. avec un caractère plutôt grégaire et "passif".
Laisse les un peu grandir, et introduit ensuite les poissons plus agressifs, comme des scalaires!
Personnellement, je vais les introduire par quantité de 10 ~, pour que le plaisir ne soit pas baclé, et il faut prendre son temps!
Je te conseil aussi d'éplucher les fiches de poissons sur le site, car j'ai déjà fait quelques erreures en voulant mettre des Khuli avec des guppy & des scalaires!
En tant que débutant, je vais te faire partager les conseils qui m'ont étés donnés
Il vaut mieux d'abord mettre les plus "petits" poissons, genre Cardinalis, tetra, etc. avec un caractère plutôt grégaire et "passif".
Laisse les un peu grandir, et introduit ensuite les poissons plus agressifs, comme des scalaires!
Personnellement, je vais les introduire par quantité de 10 ~, pour que le plaisir ne soit pas baclé, et il faut prendre son temps!
Je te conseil aussi d'éplucher les fiches de poissons sur le site, car j'ai déjà fait quelques erreures en voulant mettre des Khuli avec des guppy & des scalaires!
200 l amazonien, 60 litres japonais
---------------------------------------------------
Aquariophilement, Kineas aka David.
---------------------------------------------------
Aquariophilement, Kineas aka David.
- hebus
- Subadulte

l'introdution progressive des poissons permetra également à ta colonie bactérienne de croître gentillement, sans trop forte variation.
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-