J'aimerais savoir si le bulleur est essentiel ou pas dans mon aquarium... Je l'ai désactivé car je n'arrive pas a avoir un mince filet de (tres) fines bulles comme j'aimerais avoir, car avec le temps, la perre a air s'encrasse et fait des bulles de + en + grosses, ce que je trouve non esthetique (c'est personnel...)
J'ai un bac de 96L avec environ 65 a 70 litres d'eau
5 danios
2 veliferas
8 guppys (dont 4 bébés...)
J'ai mis beaucoup de plantes (j'adore...) et j'ai volontairement sous-peuplé mon aqua... Je pense que c'est bon, mais est-ce que l'oxygenation peut jouer un role sur les propriétés de l'eau, le developpement ou non des algues, etc...
Bulleur essentiel ou pas ???
- Jorus
- Adulte

Non tu peux enlever le bulleur, il n'est pas nécessaire et peut nuire à la croissance des plantes. En effet les plantes consomment du CO2 et pas de l'O2 durant la journée. Et elles produisent de l'O2 ==> pas besoin de bulleur !
Diminue le progressivement pour ne pas faire varier le taux d'oxygene dans l'eau trop brutalement.
@+
Jorus
Diminue le progressivement pour ne pas faire varier le taux d'oxygene dans l'eau trop brutalement.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- Flac
- Juvénile

Pour complêter Jorus, ton bulleur crée un brassage important qui fait "sortir" le CO2 dissout dans l'eau.
Autrement si tu veux maintenir un bulleur par "esthétisme", tu peux trouver des diffuseurs caoutchouc. Ce sont de petits flexibles noir avec de tout petit trous et qui permettent de faire des bulles très fines.
Autrement si tu veux maintenir un bulleur par "esthétisme", tu peux trouver des diffuseurs caoutchouc. Ce sont de petits flexibles noir avec de tout petit trous et qui permettent de faire des bulles très fines.
-