:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourrir les habitants parrallèle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
gregg
Alevin
Alevin

nourrir les habitants parrallèle

Message par gregg »

Voilà, en farfouillant a droite a gauche, je me suis aperçut que certains autres animaux d'aquarium me plaisaient assez.

Je pense notament a certains escargots qui ont l'air plutôt sympathique (tant qu'on ne nourrit pas en quantité) ainsi qu'aux crevettes (principalement les détritivores et algivores).

Cependant, je me demande s'il faut tenir compte de ces populations pour l'aquarium.. par exemple en exposant un peu plus de lumière afin que les algivore de manquent pas de nourriture, ou en s'assurant que les détritivores aient de la nourriture (quoi qu'il n'en faille que très peu..)

Oui, je sais, ça peut paraitre bizarre, mais bon.....
farfouille et se renseigne
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:?: je comprend pas tout mais j'ai une idee de ce que tu veux dire...
j'espere !

:arrow: j'ai des crevettes et un escargots dans mon bac, pour les crevettes elles trouvent de koi ce nourrire sans soucis et mon escargots (ampullaire) mange ce que les poissons ne mangent pas. je donne des epinards ou haricots et concombre a mes ancistrus qui partagent avec eux...
pour les alguivores ils trouvent toujours de koi manger dans un bac...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

merci michel, mais c'est justement en parcourrant ces deux sites que je me suis pris d'interêts pour ces petites bêtes...

Berny, merci, c'est exactement ma question :wink:

Donc, en fait, ce genre d'animaux (je ne sais jamais comment les classer) n'ont pas besoin que je fasse spécialement attention...

encore merci a vous.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Comme tu as donc pu le lire dans ces sites ces animaux ont aussi leurs exigences en matière d'eau
Quant à ton histoire de lumière je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire (on éclaire surtout pour les plantes )

A+
à lui de décider...
A+
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

lol. pour la lumière, mon problème était le suivant :

On utilise principalement la lumière pour les plantes. Mais, en règle général, on dose la lumière de façon a optimiser la pousse des plantes sans pour autant favoriser les algues (d'où la marge 10-12 heures de lumière a régler selon les situations).

Cependant, dans le cas ou l'on possède certains animaux exclusivement algivore (comme certains escargots ou certaines crevettes), ne faut il pas prendre en compte leur présence, et mettre un peu plus de lumière afin d'éviter qu'ils ne meurent de faim (j'ai vu que certaine espèces ne s'attaquaient pas aux plantes du tout), ou est-ce que laquantité d'algue inévitabledans un aquarium suffit a les nourrir???

Or, justement, d'après berny, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit a ce niveau, ils trouvent toujours suffisament de nourriture.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Si on met ce genre de population dans un bac c'est, justement, pour ce débarrasser des algues et autres détritus!!!!
il ne serait donc pas malin d'augmenter la lumière ou de faire quoi que ce soit pour accroitre la pousse de celles-ci :) ,
si tu constates que, par manque de nourriture sous forme d'algues, il commencent à grignoter tes plantes, tu mets une feuille de salade ou quelques épinards (mais seulement si c'est vraiment nécessaire!!)

A+ :)
à lui de décider...
A+