Voilà, en farfouillant a droite a gauche, je me suis aperçut que certains autres animaux d'aquarium me plaisaient assez.
Je pense notament a certains escargots qui ont l'air plutôt sympathique (tant qu'on ne nourrit pas en quantité) ainsi qu'aux crevettes (principalement les détritivores et algivores).
Cependant, je me demande s'il faut tenir compte de ces populations pour l'aquarium.. par exemple en exposant un peu plus de lumière afin que les algivore de manquent pas de nourriture, ou en s'assurant que les détritivores aient de la nourriture (quoi qu'il n'en faille que très peu..)
Oui, je sais, ça peut paraitre bizarre, mais bon.....
nourrir les habitants parrallèle
-
gregg
- Alevin

nourrir les habitants parrallèle
farfouille et se renseigne
- berny
- Caribou d'eau salée

j'espere !
pour les alguivores ils trouvent toujours de koi manger dans un bac...
amicalement cyril
- Michel DAUL
- Prédateur

A voir:
http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
gregg
- Alevin

merci michel, mais c'est justement en parcourrant ces deux sites que je me suis pris d'interêts pour ces petites bêtes...
Berny, merci, c'est exactement ma question
Donc, en fait, ce genre d'animaux (je ne sais jamais comment les classer) n'ont pas besoin que je fasse spécialement attention...
encore merci a vous.
Berny, merci, c'est exactement ma question
Donc, en fait, ce genre d'animaux (je ne sais jamais comment les classer) n'ont pas besoin que je fasse spécialement attention...
encore merci a vous.
- Michel DAUL
- Prédateur

Comme tu as donc pu le lire dans ces sites ces animaux ont aussi leurs exigences en matière d'eau
Quant à ton histoire de lumière je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire (on éclaire surtout pour les plantes )
A+
Quant à ton histoire de lumière je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire (on éclaire surtout pour les plantes )
A+
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
gregg
- Alevin

lol. pour la lumière, mon problème était le suivant :
On utilise principalement la lumière pour les plantes. Mais, en règle général, on dose la lumière de façon a optimiser la pousse des plantes sans pour autant favoriser les algues (d'où la marge 10-12 heures de lumière a régler selon les situations).
Cependant, dans le cas ou l'on possède certains animaux exclusivement algivore (comme certains escargots ou certaines crevettes), ne faut il pas prendre en compte leur présence, et mettre un peu plus de lumière afin d'éviter qu'ils ne meurent de faim (j'ai vu que certaine espèces ne s'attaquaient pas aux plantes du tout), ou est-ce que laquantité d'algue inévitabledans un aquarium suffit a les nourrir???
Or, justement, d'après berny, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit a ce niveau, ils trouvent toujours suffisament de nourriture.
On utilise principalement la lumière pour les plantes. Mais, en règle général, on dose la lumière de façon a optimiser la pousse des plantes sans pour autant favoriser les algues (d'où la marge 10-12 heures de lumière a régler selon les situations).
Cependant, dans le cas ou l'on possède certains animaux exclusivement algivore (comme certains escargots ou certaines crevettes), ne faut il pas prendre en compte leur présence, et mettre un peu plus de lumière afin d'éviter qu'ils ne meurent de faim (j'ai vu que certaine espèces ne s'attaquaient pas aux plantes du tout), ou est-ce que laquantité d'algue inévitabledans un aquarium suffit a les nourrir???
Or, justement, d'après berny, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit a ce niveau, ils trouvent toujours suffisament de nourriture.
- Michel DAUL
- Prédateur

Si on met ce genre de population dans un bac c'est, justement, pour ce débarrasser des algues et autres détritus!!!!
il ne serait donc pas malin d'augmenter la lumière ou de faire quoi que ce soit pour accroitre la pousse de celles-ci
,
si tu constates que, par manque de nourriture sous forme d'algues, il commencent à grignoter tes plantes, tu mets une feuille de salade ou quelques épinards (mais seulement si c'est vraiment nécessaire!!)
A+
il ne serait donc pas malin d'augmenter la lumière ou de faire quoi que ce soit pour accroitre la pousse de celles-ci
si tu constates que, par manque de nourriture sous forme d'algues, il commencent à grignoter tes plantes, tu mets une feuille de salade ou quelques épinards (mais seulement si c'est vraiment nécessaire!!)
A+
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-