:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues vertes brunes et quelques conseils

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kaly
Oeuf
Oeuf

algues vertes brunes et quelques conseils

Message par Kaly »

Slt,
çà fait 30 jours que j'ai mis l'eau le pic de nitrire est passé depuis une semaine et algues vertes! On m'a déjà dit que c'était normal au debut, mais maintenant il y a des algues brunes.( j'ai 1W/2L sur 9h et je n'est que 4 petits anubias)
J'ai déjà perdu 2 baryancistrus je voulais savoir dans combien de temps à la louche mon bac va redevenir à peu près clean et si il vaut mieux attendre pour mettre des poissons.
Je viens de lire qu'on peut mettre un peu de nourriture dans le bac j'ai déjà mit des bactéries vivantes je suis curieux d'avoir vos avis.
pH 8
GH 19
NO2 0
PO4 0,25
Fe 0,05
et pas encore de poisson... :accord28:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Peux-tu nous donner la marque et le type des tubes que tu utilises ?

Il manque la valeur la plus importante pour les algues : les nitrates.
@+
FredImage
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Qui dit algues dit excès de Nitrates
Qui dit algues brunes dit EN PLUS insuffisance d'éclairage ou mauvais spectre lumineux

Donc, comme le demande Fred: donne les infos concernant l'éclairage

Plantes plus( quelques plantes avides en NO3 et sans racines), fait un bon changement d'eau de 25/30% puis 10%/ semaine
Doses tes Nitrates et reste à un taux de 10/15
Nourrie moins, pas de surpopulation, escargot et crevettes nettoieront le sol, un alguivore sera la bienvenue
:)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Kaly2
Oeuf
Oeuf

Message par Kaly2 »

Merci pour vos conseil. J'ai mit du temps avant de pouvoir me reconnecter j'ai du changer d'adresse internet pour vous répondre( seul solution que j'ai trouvé).
Le néon est un VISI-LUX SUN de Aquarium système c'est un tube qui fait un aller retour en forme de U.
Je n'ai que des tests en bandelettes pour les nitrates, c'est moins de 20.
Depuis les anubias se sont trop abimées j'ai du les jetter.
Et je croit que j'ai des cyanobactéries çà y ressemble bien...
J'ai rajouté un flacon de bactéries vivantes et un bon nettoyage des roches et du sable, je n'ai toujours pas mis de poissons enfin si 2 baryancistrus mais il sont mort. :(