:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tests allucinants!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
toulonnais

tests allucinants!

Message par toulonnais »

salut

j'ai acheté les test 5 en 1 (avec les bandelettes), voici mes résultats:

ph 8
kh 6°d
gh >16°d
no2 0
no3 100mg/L :shock:

et j'ai fait un changement d'eau hier de 6litres (sur 50) comme chaque semaine!

hormis le no3 où je vais faire un changement d'eau de suite, que pensez vous de mes autres parametres? (car niveau kh et gh j'y connais rien).
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut toulonnais,

les tests en bandelettes ne sont absolument pas fiables !!!

Il te faut des tests en gouttes. Achète au moins GH, NO2 et NO3 puisque c'est eux qui te pose probleme.

@ bientot
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

les no2 ne posent pas probleme, ils sont à 0!lol
sinon pour le no3 sa fait peur ken meme!lol

je reviens de l'animalerie et je suis encore étudiant donc l'argent tombe chaque mois mais pas beaucoup!lol :cry:
j'ai acheté ça avec ce qu'ils me restaient comme argent.
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

mon bac est de 50L:
bien planté (avec rajout d'engrais liquide et solide)
sinon:
2molly,
4cory,
1betta,
3tétras fantomes,
3platys.

voila

qu'en pensez vous?

ps: j'utilise l'eau de mon puit pour l'aquarium.
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

c'est un betta splenden. sinon j'ai testé l'eau est il est vrai que le test montre des nitrates à 100 aussi!
l'eau de mon robinet à aussi un ph de 8, est ce que je pourrais faire un mélange: eau chaude (eau du puit) et eau froide (eau de la ville)? sachant que pour mettre le bonne température dans un seau je met 2litres d'eau tres chaudes et 7litres d'eau froide ce qui donne un température de 26°C environ?
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bonjour,

Aucun poisson n'apprécie un teux de Nitrates supérieur à 10/15mg/L

J'aimerais bien que tous les Bettas puissent avoir 50L pour vivre :( , c'est suffisant pour un mâle et 3 femelles :) ( ~32 cm soit 32L)

N'itilise pas l'eau de ce puit ou alors traite là dans un autre bac ou un réservoir en plastique en la faisant tourner sur une résine dénitratantes

Fait là tester pour savoir si elle est au moins potable :) et avoir: NO2/NO3/PH/GH aini que la teneur en bactéries eventuelles :(
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
toulonnais

Message par toulonnais »

salut michel

je n'ai pas bien compris ton message: faire testé quoi? j'ai fait testé l'eau du puit et elle peut etre potable mais on prefere celle de la ville (avec le chlore comme sécurité). la preuve on utilise l'eau du puit pour les apprareils ménager (machine à laver,...).

et les tests sont djà fait.

existe t-il un produit anti nitrate que je puisse mettre dans l'aqua pour éliminer les nitrates.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Les tests de l'eau de ton puit sont faits, parfait :) , quels sont les valeurs trouvées?

Les résines dénitratantes permettent de traiter l'eau avant de la mettre dans le bac

Ceci dit il faut la faire "tourner" à l'aide d'une pompe dans un réservoir annexe de façon à ce qu"elle passe sur cette résine type "Nitratex" :)

A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

il n'y a pas plus simple comme produit?lol sinon les valeurs trouvées sont les memes que dans mon aquarium (avec le nitrate à 100mg/L).