On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mon bac est une 523L et mon éclairage était jusqua hier de 8h00
mais j ai augmente jusqua 12h00 et pour les paramètre de mon eau j ai juste fais le ph qui est de 7
salut
mon bac fais 563L brut et je reviens de chez mon vendeur qui me dis que j ai 400 litre exploitable et pour mon eclairage il est impossible que j en rajoute car mon bac etait vendu avec et don je ne peu rien rajouté
et en faite mon PH a encore augmenté il est a 8 et je ne sais pas comment le faire baissé
tu peux augmenter l'eclairage sans soucis en installant d'autres ballastres adaptable a tous type de bacs... en cherchant sur le forum il y a meme des posts qui disent comment en fabriquer une sois meme ..
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
pour te faire une idee sur l'eclairage fais une recherche sur le net ou sur les liens du forum qui parlent de demarrage d'aquariums et installation tu te rendras compte de l'exactitude des conseils donnes... j'ai du faire comme ca aussi suite a mon calcul ( 1 w pour 2l), mon bac etait pas prevu pour y mettre un deuxieme neons, mais il m'en fallait qd meme un... tu poses une question , tu as des bonnes reponses a toi d'utiliser les renseignements ou a passer outre...
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...