:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

debutant

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

fabien

debutant

Message par fabien »

bonjour
voila jai acheter un aquarium de 20 litres avec une lumiere
j'ai un filtre de 220l/heure
ensuite jai rajouter 2 plantes
-anubias nana
-hemigraphis colorata
pour commencer jai mi de l'engrais au fond de l'aquarium environ 1 cm puis 5 cm de cailloux
je l'ai rempli d'eau puis jai ajouter les produits suivants
-stress coat
-stress zyme
-ferropol (engrais liquide pour plante)

maintenant jai plein de question
-pourkoi leau est trouble o debut??
-dans combien de temps doit-je mettre mes poissons ???
-kel poissons me conseillerais vous ???
-kes ke je doi faire pour garder en bon etat mon aquarium???
aidez moi merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: debutant

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Tes produits "STRESS..." sont faits en principe pour les poissons

Ferropol, inutile pour l'instant,

Ton eau est troble parce que des Bactéries sont en train de se développer (tu aurais du mettre du Dénitrol (ou similaire) pour accélérer ce processus

Tu dois attendre 4 semaines

1cm de poisson ADULTE par LITRE D'EAU

Pour les autres questions:

Un livre sympa pour débuter: le guide Marabout de l'Aquariophilie
Les 40 sites du Cercle que tu as tout intérèt à visiter avant d'introduire des animaux VIVANTS dans ton bac ;-)

A bientôt

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

20 litres c'est bien petit... tu ne pourras pas y mettre beaucoup de poissons.

As tu un thermoplongeur ? Si oui, tu peux y mettre des poissons d'eau chaude. Sinon, tu pourra mettre au plus 2 poissons rouges :dispute:

Pour les possons d'eau chaude, tu peux prendre 1 males et 4 femelles guppies.
Cela te fais 5 poissons fois 4cm (en moyenne) = 20 litres. Ton bac est plein.

Renseigne toi sur le type d'eau qu'il convient pour les poissons que tu veux mettre.

Vérifie aussi que ton eclairage fais entre 8 et 10W pour permettre la bonne pousse des plantes.

Attend que tes nitrites (no2) soit retombé a 0 avant de mettre tes poissons.

Et surtout, lit, lit, et lit encore...

A+

Et bonne chance
:tv)
Oranda

Message par Oranda »

salut à toi hoooo débutant................
Je te conseil les guppys.
ils sont beau, se reproduisent tt seul, facile à maintenir en bonne forme, facile à nourrir.

Mes guppy vivent tre bien sans chauffage (eau à 20°)
rappelons le, plus l'eau est chaude,plus le métabolisme de nos pensionnaire augment et donc de ce fait, raccourci leur vie. Ms il y a quand même un minimum de t° à respecté.

Normalement les paramètres de tt les eau du robinet conviennent pour les guppy du moment que l'on y ajoute un conditionneur d'eau (ex:aquasafe) et qu'une bonne acimatation est effectuer!

Tu pourrait y introduire 1male et 3femmel
(total : 3cm+15cm = 18cm pour 20litres)

Pour aigayer le tout, une petite racine bien ébouillanté avec quelques plantes en plus. (anubias nana en + sur la racine, ...)

Du coté nourriture, évité les pailletes(on a tj tendance à en donner trop) et favorisé les aliment congeler du type daphnie et artémias. Comme friandise , les chironomes sont parfait (ils en rafolle).
Ms attention , tt la nourriture doit être mangé en 5min Max et 1 ou 2 jours de diète ne leurs fera aucun mal...

bon ben voila ma tartine est close alor bon courage et bonne chance . . . ORANDA
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

La tartine était bonne ;-)

A+

[%sig%]