:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

MISE EN ROUTE AQUA 30 L pour repro

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
nataqua44
Oeuf
Oeuf

MISE EN ROUTE AQUA 30 L pour repro

Message par nataqua44 »

Bonjour
J'ai mis en route un aqua de 30 litres pour les alevins guppy mais ils ne survivent pas
Apparement le filitre à un courant trop puissant.
est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des conseils pour la repro de guppy dans un petit aqua.
Je pense les laisser dans le 110 litres et les intégrer dans le petit avant la ponte.
Merci pour vos réponses.
Nat
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: ton 30l doit avoir les memes caracteristiques d'eau que le bac principal.( valeurs, temperature).

:arrow: je pense pas que c'est pas une bonne idee d'attendre que les femelles soient prete a alviner pour ensuite les mettre dans un autre bac qu'elles ne connaissent pas, tu vas stresser les poissons et elles peuvent s'empecher de mettre bas.
:arrow: le mieux c'est de laisser faire la nature et la "selection naturelle" dans le bac principal, les alvins survivants seront les plus fort et les plus bo certainement. il faut aussi te dire que si tes guppies sont a l'aise avec des bons parametres ils te feront une portee toutes les trois semaines de 50 alvins... attention a la surpopulation ca va tres vite avec les guppies.le fait que les parents mangent les petits fait parti du cycle de la vie mais les alvins arrivent a s'en sortir tu veras...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image