en observant mon bac tout à l'heure, je me suis rendue compte k'1 de mes danio, lorsqu'il entre en contact avec pierre, plante, racine et sol, se tourne. il met le ventre en l'air et reprend son allure normale...
alors est-il malade ou est-ce un coup de folie sans raison?
mon bac est un 84L, avec 4 danio, 5 rasbora heteromorpha, 3 cory albinos, 4 betta femelles.
au dernier test, nitrites très proches de 0, T°27°, éclairage de 10h à 22h30, plantes: cabomba, vallisneria, echinodorus (un petit, je ne me souviens plus du nom), et une racine bien nettoyée. tout ce beau monde est ensemble depuis près de 2 semaines, j'ai rajouté 2 betta hier.
le danio ne fait pas cela en permanence, mais assez souvent...
j'attends vos conseils!! merci
Layana
danio fou!
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: danio fou!
Tu dis avoir rajouté 2 bettas hier, encore 2 femelles ou 2 mâles (ce que je n'espère pas)?
Comment as-tu nourri tes poissons ces derniers temps?
A+
[%sig%]
Comment as-tu nourri tes poissons ces derniers temps?
A+
[%sig%]
-
layana
2 femelles évidemment, je ne suis pas débile!...
bref.
nourriture variée, matin et soir: j'alterne avec artémia, flocons d'artémia et krills, larves de moustik sèches et vers de vase congelés. les danio en mangent depuis 2 semaines kils sont dans le bac.
j'ai noté qu'après avoir donné à manger, il ne l'a plus fait..là je ne suis pas chez moi...donc je ne sais pas comment va se passer la nuit...
est-ce un "coup de speed", ou un signe de maladie? je n'ai encore rien vu de semblable sur les sites visités..
merci
Layana
bref.
nourriture variée, matin et soir: j'alterne avec artémia, flocons d'artémia et krills, larves de moustik sèches et vers de vase congelés. les danio en mangent depuis 2 semaines kils sont dans le bac.
j'ai noté qu'après avoir donné à manger, il ne l'a plus fait..là je ne suis pas chez moi...donc je ne sais pas comment va se passer la nuit...
est-ce un "coup de speed", ou un signe de maladie? je n'ai encore rien vu de semblable sur les sites visités..
merci
Layana
-
Oranda
moi j'ai eu ossi un rasbora heteromorpha qui foncait ds tt......
........trois jours plus tard il était mort.
tt les paramètres étaient OK, daphnies congelées et chironomes étaient au menu.
le mystère plane tjs. . .
........trois jours plus tard il était mort.
tt les paramètres étaient OK, daphnies congelées et chironomes étaient au menu.
le mystère plane tjs. . .
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re,
Personne n'a dit que tu était débile! mais c'est rare 6 femelles Betta dans un même bac
Il peut s'agir d'oodiniose, maladie qui amène le poisson à se frotter contre le décor
l'Oodinium est un protozoaire
parfois un voile velouté en relief de couleur rouille apparaît. Le poisson se frotte contre le décor.
Aères bien l'eau et utilises un remède du commerce comme "SERA Oodinopur A" ou "Tetra ContraIck".
Bonne chance à ton "petit"
A+
[%sig%]
Personne n'a dit que tu était débile! mais c'est rare 6 femelles Betta dans un même bac
Il peut s'agir d'oodiniose, maladie qui amène le poisson à se frotter contre le décor
l'Oodinium est un protozoaire
parfois un voile velouté en relief de couleur rouille apparaît. Le poisson se frotte contre le décor.
Aères bien l'eau et utilises un remède du commerce comme "SERA Oodinopur A" ou "Tetra ContraIck".
Bonne chance à ton "petit"
A+
[%sig%]