bonjour (encore une fois),
me voilà aux abois cette fois-ci.
trois de mes platys (des femelles) ont commencé par avoir des rougeurs près des branchies, il y a quelques jours. Ces rougeurs se sont transformées en sorte de gros point blanc-gris, plutôt comme un trou, plus ou moins gros selon le poisson. Pas d'autres symptômes apparents et comportement normal.
Est-ce une maladie ? et si oui quelle est-elle et quel traîtement.
Pour l'instant, j'ai placé mes "malades" en bac hôpital avec bulleur et monté la température à 28°C. En attendant mieux ...
D'avance merci pour votre réponse.
Trinity
PS : j'ai conscience que je monopolise pas mal le forum. Mais je suis débutante et CE forum donne des infos fiables. POur moi, c'est une valeur sûre. Encore merci pour votre compréhension.
maladie non identifiée ?
Modérateur : Nicolas
-
Oranda
Re: maladie non identifiée ?
salut;
je ne suis po sur ms je croi que se sont des ulcères....traitement antibiotique
je ne suis po sur ms je croi que se sont des ulcères....traitement antibiotique
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour commencer, fais un changement d'eau de 25% dans ton bac principal, nettoie tes filtres MECANIQUES, ajoutes bactéries correspondantes et un désinfectant général, si tu as du charbon, enlèves le, augmentes l'oxygénation
En ce qui concerne tes malades, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand espoir car la maladie a'air bien avancée et relativement foudroyante: désinfectant aussi et Oxygène
A+
[%sig%]
En ce qui concerne tes malades, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand espoir car la maladie a'air bien avancée et relativement foudroyante: désinfectant aussi et Oxygène
A+
[%sig%]
-
rapala
slt
pour les point blanc il existe une lotion pour ca
et pour la temperature baisse un peu ti peu entre 24 et 26 ° je pense que c du as ca tu a quoi d'autres comme poisson
donne moi de tes nouvelle si je peus t'aider sans dire de betise tu peus continuer a poser les questions
pour les point blanc il existe une lotion pour ca