Bonjour à tous,
je possède depuis le mois de septembre un bac de 240 L peuplé par 3 danios, une petite dizaine de cardinalis, 6 platys,et un scalaire depuis 3 mois.
(J'en avais acheté 2 mais l'autre est mort au bout de quelques semaines)
Mon problème est que ce scalaire a les nageoires qui s'abiment progressivement (au départ elles étaient très grandes en hauteur et maintenat on dirait qu'elle racourcissent!).
J'ai alors pensé que c'était peut-etre la nourriture qui n'était pas assez varié (je ne donnai que des flocons) donc j'ai acheté des artémias congelés mais il n'en avalait pas une miette alors que tous les autres poissons se jetaient dessus!
alors j'ai acheté des daphnies congelés, et le meme problème s'est produit... donc je ne sais plus quoi lui donner...
a part ce prob,il ne semble présenter aucun signe de maladies, pas de disputes avec les autres poissons...
Si quelqu'un peut me conseiller je serai vraiment très heureuse!
Sinon, j'ai changé pour la première fois mes tubes d'éclairage et maintenat des algues commencent à se développer alors que j'ai choisi des tubes qui sont censé les "empècher"... pouvez-vous me donnez quelques conseils pour limiter leur développenment (algues vertes filamanteuses et de velours qui se développent sur les graviers et les feuilles des plantes).
Est-ce que le fait d'injecter du CO2 dans mon bac pourraient les faire disparaitre?
Je vous remercie de vos conseils.
Alice
scalaire difficile et algues
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: scalaire difficile et algues
Bonjour,
Quels sont les paramêtre de ton eau ?car tu mélanges allègrement des poissons qui n'ont absolument pas les mêmes besoins:
Cadinalis et scalaires: eau acide et douce
Platyx : eau basique et dure
Danios : eau neutre et moyenne
Ton scalaire (comme l'autre qui est mort) ne va pas bien cela t'étonne?
Tu as changé tes tubes, qu'as tu mis ?
Quelle est ton intensité lumineuse?
combien de temps éclaires-tu?
A+
[%sig%]
Quels sont les paramêtre de ton eau ?car tu mélanges allègrement des poissons qui n'ont absolument pas les mêmes besoins:
Cadinalis et scalaires: eau acide et douce
Platyx : eau basique et dure
Danios : eau neutre et moyenne
Ton scalaire (comme l'autre qui est mort) ne va pas bien cela t'étonne?
Tu as changé tes tubes, qu'as tu mis ?
Quelle est ton intensité lumineuse?
combien de temps éclaires-tu?
A+
[%sig%]