:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

encore l'aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

rapala

encore l'aquarium

Message par rapala »

bnonjour

voila quand tout est installer que l'eau a reposer vs metteriai quoi comme poisson pour commencer

en fait j'ai in autre aquarium un 50l
et dedans il y a

1)12 femelle guppy et 2 male
2)4 platy
3)6 neons
4)1 ancitrus
5)1coridoras rayer
comment doige transferrai les poisssons de mon 50 l ds celui de mon 300l

j'espere avoir une reponsse tres vite car je commmence a etre en surpopulation(une 40 d'alevins)
@+
gwen :beer:

:fish: :fish: :fish: :fish: :rocket:
Damien

Re: encore l'aquarium

Message par Damien »

Salut,

Pour ton précédent message, le charbon ne doit pas etre utilisé en continu, mais a la suite de tratement thérapeutique par exemple.

Ensuite, 2 néons ? je suppose que ça doit etre des 36W... DOnc ça te fais 72W.
Pour 300 litre c'est inssuffisant, il te faut en rajouter 2 autres, tu aura alors 144W.

Pour le transfert de ton ancien bac a ton nouveau bac, tu devras attendre deja que ton 300 litre soit pres a les acceuillir. Ensuite, tes parametres d'eau du 300l devront etre les meme que ceux du 50 l. Et meme températures.

Tu transferera tes poisson petit a petit. Par exemple en en mettant 3 ou 4 chaque soir. Fais le les néon éteins, ça diminuera le stress des poissons.

Pour le transfert, sachant que tes 2 eaux seront identique, je ne pense pas qu'une aclimatation soit necessaire...


Voila A+ ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: encore l'aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ceci est une belle soupe de poisson mais certainement pas une population de bac étudiée

Communautaire ne veut pas dire n'importe quoi dans n'importe quelle eau

La population, sans compter les alevins, correspond à 120L d'eau!!!!

Guppys(1M/4F) et platys(1M/4F) vivent dans un eau basique et dure
Néons, Ancistrus, Corydoras (par 5) vivent dans une eau acide et douce

40 sites du Cercle sont à ta disposition pour t'apprendre le B.A.BA de l'Aquariophilie, je te les conseille vivement

A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité