:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Marques de pompes à air

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Marques de pompes à air

Message par Mattier »

Je ne connais que les pompes à air Réna. Mais je trouve que la différence de prix avec d'autres marques devient énorme.
Avez-vous constaté une différence de qualité vraiment forte entre Réna et les autres marques (lesquelles ?).
J'ajouterais que le bruit ne me pose pas trop de problèmes, mes bacs étant au sous-sol.
Fab34
Alevin
Alevin

Message par Fab34 »

Salut
Moi j'ai acheté une pompe Aquarium Systems elle coutait moins cher, elle était aussi puissante que la meme en Rena. Elle fait pas beaucoup de bruit, elle a même pris l'eau une fois et elle marche encore.
Je te conseille cette marque si tu ne veux pas acheter une Rena
sky_fab
Alevin
Alevin

a mon avis...

Message par sky_fab »

Les pompes Elite (Hagen ne sont pas trop mauvaises et pas tellement bruyante.
Si tu cherches une pompe plus puissante, il existe des pompes plus imposantes, des Sanyo je crois mais je suis pas sûr, elles étaient vendus en belgique mais ne doivent pas être dures à trouver.

Si tu t'en fous du bruit et des vibrations une pompe de bas prix conviendra...
Visitez notre site
http://www.AquaClub59.fr.st

Le site de l'Aqua-Club de Gravelines
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

Oui, ce qui m'inquiète, c'est seulement la fiabilité et la durée de vie. Par contre, il y a des pièces à changer (feutre...) et il faut pouvoir les trouver, je pense.
sky_fab
Alevin
Alevin

.

Message par sky_fab »

certes, mais vu que ces pompes ne sont pas cheres et peuvent fonctionner jusqu'à rendre l'ame au bout de 4-5 ans, ça vaut le coup.

D'autre part on trouve facilement les pieces des Elite d'Hagen
Visitez notre site
http://www.AquaClub59.fr.st

Le site de l'Aqua-Club de Gravelines