:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions sur l'éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
aloha
Juvénile
Juvénile

questions sur l'éclairage

Message par aloha »

Bonjour à tous!

Depuis l'apparition d'algues brunes dans mon aqua on ma dit sur le forum que mon éclairage était insuffisant (15W pour 60L).
Vous m'avez donc conseillé de rajouter un néon. Le seul problème c'est que je ne vois pas comment je pourrais en rajouter un, je n'ai absolument pas de place. Au fond du couvercle (vers le mur) il y a une boite noire qui ne s'ouvre pas (je pense que c'est pour l'éclairage), vient ensuite le néon puis la trappe du couvercle de mon aqua. Si quelqu'un aurait une astuce je suis preneuse! :P
De plus en lisant les post je me rend compte que je suis un peu perdu en ce qui concerne le vocabulaire.
:arrow: Qu'est ce qu'une ballaste?
:arrow: Qu'est ce qu'une rampe?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et j'espère vivement trouver une solution avec vous tous pour mon éclairage parce que les algues brunes commencent à me taper sur le systeme! :evil:
Merci encore!

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

la rampe c'est ce qui te permet de fixer un néon.

le ballast... me souviens plus trop....

pour l'astuce, désolé, aucune idée..
farfouille et se renseigne
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

salut Aloha

c'est Ahmed, tu te souviens de moi....
...pour l'eclairage, il me semble que c'est la puissance standard..pour les algues brunes, c'est normal pour un bac jeune..sinon prend un ancistrus il se regale des algues de ton bac...

sinon comme astuce, je ne me souviens plus vaiment de ton aqua, mais tu peut coller un reflecteur blanc ou couleur alu au dessus de ton neon, la lumiere retournera vers l'eau de ton bac..

a biento, si tu as besoin de conseils
tu as toujours mon mail-->troker91@voila.fr
a+
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

:D