:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelques questions!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre

quelques questions!

Message par Xitrax »

Bonjour!!!
mes questions c'est pas pour débuter un aquarium mais je savais pas trop ou les mettres vu qu'elles vont dans plusieurs rubriques!!!

:arrow: premièrement je vous donne les paramètre de mon eau et je voudrai savoir ce qui va et ce qui va pas et savoir ke faire( Mes poissons c'est des guppies seulement!):
NO3:10
NO2:0
GH:10/16
KH:0/3
PH:7

:arrow: Ensuite je voulais savoir a propos de algues qui poussent dans mon aqua: elles sont noires et elles poussent sur les plantes! ce sont des filaments. J'aurais voulu savoir ce que c'est et comment les éradiquer!

:arrow: Finalement j'aurais voulu savoir a propos de l'élevage d'artémias salinas: je sais qu'on peut acheter dans le commerce des oeufs désécherz mais j'aurais voulu savoir si a partir de ces ouefs on peut en avoir des autres en gardant les adultes.

Voila C'est tout. J'attends vos réponses avec impacience et vous souhaite bonne continuation dans l'aquariophilie!!! :wink:
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

ton ph est bon.

Il leur faut une température de 24-28 °C.

De plus, il faut au moins 30 litres, et pas moins d'un litre d'eau par cm de poisson (a raison de 3cm pièce, je te laisse faire le calcul).

Pour tes algues, noire je connais pas. au vu des couleurs que je connais (bleue rouge verte), je penche donc pour du rouge très foncé....

Sauf erreur, des algues rouges ça veut dire pas assez de lumière... t'éclaire combien de temps et avec quelle puyissance???
De plus, pour t'aider a t'en débarrasser, prend quelques pensionnaires qui s'en nourrissent (ancistrus, crevette, escargots.....).

pour ton élevage d'artemia, ça a l'air pas mal
farfouille et se renseigne
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xitrax »

Rebonjour!!!
Premièrement je voulais remercier gregg pour ses réponses et son lien!!!Et j'ai encore des question pour vous (vous avez de la chance!!! :D )

:arrow: Pour les artémias donc je peux faire en sorte quelles refassent des oeufs en les gardant longtemps??? Pour les nourir je suis obliger d'acheter en magasin ou je peux les nourrir avec un truc plus "artisanal"?? Si oui avec quoi????

:arrow: Donc pour mes poissons tous les paramêtre de l'eau sont bons???

:arrow: Pour le GH c'est bien la dureté totale?? J'ai lu que plus c'est élevé plus les paramêtres de l'eau sont stable. C'est juste??? Donc plus il est élevé meilleur c'est??? On l'augmente bien en ajoutant des roches calcaires ou des coquilles d'escargots ou coquillages dans le filtre???

Bon voila pour l'instant c'est tout!!! A bientôt!
venustus
Alevin
Alevin

Message par venustus »

pour tes algues noire(rouge fonce) c'est certainement la lumiere ;Quant as tu change ton neons pour la derniere fois car si trop vieux tu as les algues qui arrivent parce que l'eclairage n'est plus suffisant.
Quant au artemia il y a longtemps que je met plus cela ca coute la peau des fesses meme par vpc.
Donc anguillures de vinaigre et daphies de plus tu le fait toi meme
pour les anguillures du vinaigre de cidre du vin blanc le moins chere en fonction de la quantitee un quart de pomme et 2 c a cafe de sucre en poudre pour les daphies
de l'eau d'un de tes aquarium tu la place un peu au soleil et l'eau va devenir verte et le tours est joue ,apres faut les placer dans la lumiere mais plus au soleil et les nourrir tous les 2 a 3 jours :wink:
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

premièrement je vous donne les paramètre de mon eau et je voudrai savoir ce qui va et ce qui va pas et savoir ke faire( Mes poissons c'est des guppies seulement!):
NO3:10
NO2:0
GH:10/16
KH:0/3
PH:7
Non, pour des guppys ca ne va pas. Il leur faut une eau basique et dure. Ton KH est de 0 ou 3 ? Utilises des tests en gouttes pas en bandelettes, ils ne sont pas fiables. de même pour ton GH et les autres tests.

Introduit une pierre calcaire pour faire monter ton KH et ton pH après avoir vérifié avec des tests en gouttes.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xitrax »

Ok mais vous avez tjs pas rep a mes question????

:arrow: Pour les artémias donc je peux faire en sorte quelles refassent des oeufs en les gardant longtemps??? Pour les nourir je suis obliger d'acheter en magasin ou je peux les nourrir avec un truc plus "artisanal"?? Si oui avec quoi????

:arrow: Pour le GH c'est bien la dureté totale?? J'ai lu que plus c'est élevé plus les paramêtres de l'eau sont stable. C'est juste??? Donc plus il est élevé meilleur c'est??? On l'augmente bien en ajoutant des roches calcaires ou des coquilles d'escargots ou coquillages dans le filtre???

Voila mes néons sa fait moi ke je les ai (6 environ et je sais kil fo ke je les change et j'ai demander dans la rubrik technique kel néons acheter!!!!
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xitrax »

Xitrax a écrit : :arrow: Ok mais vous avez tjs pas rep a mes question????

Voila mes néons sa fait moi ke je les ai (6 environ et je sais kil fo ke je les change et j'ai demander dans la rubrik technique kel néons acheter!!!!
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,
Pour les artémias donc je peux faire en sorte quelles refassent des oeufs en les gardant longtemps??? Pour les nourir je suis obliger d'acheter en magasin ou je peux les nourrir avec un truc plus "artisanal"?? Si oui avec quoi????
Il ne faut pas non plus que ca te revienne plus cher, verifie avant. D'autres part, tu peux également acheter la nourriture vivante pour une misère : achètes du fouilli en magasin de pêche. Rince le abondament, egoutte le un peu et c'est près !
Pour le GH c'est bien la dureté totale?? J'ai lu que plus c'est élevé plus les paramêtres de l'eau sont stable. C'est juste??? Donc plus il est élevé meilleur c'est??? On l'augmente bien en ajoutant des roches calcaires ou des coquilles d'escargots ou coquillages dans le filtre???
Ce n'est pas le GH mais le KH qui représente le pouvoir tampon de l'eau. DOnc plus il est élevé, moins ton pH varie. Regarde ici, c'est tres bien expliqué :
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux.php
Combien en as-tu ? Quelle puissance ? Quel est le volume de ton bac ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xitrax »

Merci pour tout Jorus!!
:arrow: J'ai un néon de 15 w pour 30 litres!!!
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

pour tes ratemias, même si c'est possible, la reproduction est très compliqué, donc a éviter.

Si tu a envie de faire de la nourriture vivante toi-même, c'est tou a fait faisable.... je ne retrouve pas les sites mais un petite recherche sur les site inscrit te permettra de trouver ton bonheur...
farfouille et se renseigne