Bonjour !
Voilà : cela fait 14 jours que mon BAC de 200l (165l réel) est en eau... Tout se passe bien... je pense...
Mon eau :
Ph : 7.5
GH : 10
KH : 6
NO2 : 0.6
Je pense que le pic de nitrite est proche mais mon souci, c'est le "dépôt" marron qui se dépose sur mes plantes... Ces dernières ont une croissance fulgurante : Ma cabomba et mon élodée ont doublé leur longueur en 2 semaines !!!!!!
Alors ma question : Qu'est ce que ce dépôt ??? Est-ce normal dans le processus de montée des nitrites ????
Merci à vous de m'éclairer !
Rémy
Dépôt marron sur plantes et vitres
-
remyvw
- Alevin

- chichimi
- Juvénile

-
gregg
- Alevin

idem.
Par contre, la raison de la guerre faîte aux escargots est simple.
Ils ont une réputation de destructeurs, et notament de mangeur de plante. Ce qui est tout a fait vrai pour certaine espèces, et totalement faux pour d'autre.
L'un des gros problèmes (si mes souvenirs sont exact) est lié a l'ampullaire. Cet excargots ne mangent que des algues (même pas les surplus de nourritures je crois). Mais il a un cousin, un autre espèces très proche d'un point de vue esthétique, qui s'attaque aux plantes quelle que soit la quantité d'algue présente dans l'aquarium.
Ce genre de chose produit des confusions et contribu a la réputation regrettable de ces petites bêtes...
Par contre, la raison de la guerre faîte aux escargots est simple.
Ils ont une réputation de destructeurs, et notament de mangeur de plante. Ce qui est tout a fait vrai pour certaine espèces, et totalement faux pour d'autre.
L'un des gros problèmes (si mes souvenirs sont exact) est lié a l'ampullaire. Cet excargots ne mangent que des algues (même pas les surplus de nourritures je crois). Mais il a un cousin, un autre espèces très proche d'un point de vue esthétique, qui s'attaque aux plantes quelle que soit la quantité d'algue présente dans l'aquarium.
Ce genre de chose produit des confusions et contribu a la réputation regrettable de ces petites bêtes...
farfouille et se renseigne
-