:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

malawi

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stephane

malawi

Message par stephane »

bonjour
je souhaite creer un bac avec des poissons du malawi.
mais pour reussir j'ai besoin de tous les conseil et astuces dont vous disposer.
je souhaite bien demarre,avec le moins d'echec possible
merci
Oranda

Re: malawi

Message par Oranda »

salut,
tu dois savoir tt d'abord que ton eau aura un ph de +- 8 avec une durté elevée.

ça dépend des poissons que tu introduit ms en générale tu ne pourra mettre aucune plante sauf peut-être des anubias.un décor recomposant un éboulit rocheux avec une plage de sable c'est bien.

le volum de ton bac devra être assez elever si tu veux faire cohabiter plusieur espèce de taille moyenne car elles sont assez territorial.

une filtration tre efficase devra être mise en place car les ciclidé du malawi sont de tre gros pollueur.

il y a moyen de faire de petit bac malawi mais alor se n'est qu'un harem de poisson d'une espèce qui sera ébergé.

je ne dispose po de plus emple information sur le sujet pour le moment......ORANDA
Michel DAUL(Modérateur)

Re: malawi

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tu as plusieur sites inscrits dans le Cercle qui sont consacrés ou qui parlent des Cichlidés des grands lacs d'AFRIQUE

Les paramêtres del'eau de ces grands lacs est particulière, je sais qu'il existe des sels spéciaux pour la préparer à partir d'eau Osmosée pure

A+

[%sig%]