:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ou mettre le tourbe ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
dXit
Alevin
Alevin

Ou mettre le tourbe ???

Message par dXit »

Bonjour tout le monde.

Mon bac (180l) entame sa 5 ou 6eme semaine, le pic de nitrite es passé et mes paramettres sont:
NO2:0
KH:3
GH:7
PH:8-8.5 (ça dépend du moment ou je fait la mesure)
(tests à gouttes actizoo)

Je voudrais faire un bac Amazonien ( apisto, quelques characidés et loriicaridés), etpour cela je dois baisser mon PH. J'ai déja mis une racine (mangrove) et j'ai installé un kit CO2, mais rien ,n'y fait, mon PH reste toujours aussi haut.
Je pense donc filtrer sur tourbe pour enfin pouvoir espérer mettre mes premiers poissons, j'ai donc acheté de la tourbe en granulés (filtrac tormec de JBL). Je sait qu'il faut la mettre dans un bas, mais ou dois-jer la placée dans on filtre.
Mon filtre est d'origine (Juwel), il a une capacité de 600l/h et est constitué de mousse bleu à pores fins, de mousses bleues à pores larges, de mousse de charbon et de ouate.
Si quelqu'un sait ou mettes la tourbe et quelle quantité en mettre, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance. :wink:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

C'est étrange ça : KH 3 + CO2 et le pH reste à 8 :?

As-tu une pompe à air en fonctionnement dans ce bac ?

pour tes masses filtrantes c'est (dans le sens du courant) : mousse larges mailles, mousse fine, perlon, support bactérien (pouzolane, mousse de céramique ...).
Le charbon est inutile et sera antagoniste à la tourbe.

Ton KH est faible et la tourbe risque de le faire baisser encore un peu l'amenant dans des valeurs dangeureuses...
@+
FredImage
dXit
Alevin
Alevin

Message par dXit »

Oui. Je suis d'accord avec toi, mes paramettres sont bizarres :? , maos ils sont je pense qu'il sont bons, ça fait depuis de début qu'il me donne une dureté faible avec un PH élevé.

Je n'ai pas de pompe à air (on m'a dit que c'est plus nocif qu'autre chose pour les poissons).
Pour ce qui est des remous, j'ai un coude articulé qui le limite, et je ne pense pas pouvoir en avoir moins que ce que j'ai.

Je pense que la tourbe reste ma dernière solution sachant que je n'est pas envie de dépendre de l'eau osmosée.