utilisation de bacteries vivantes pour démarrer acquarium
-
misa
- Oeuf

utilisation de bacteries vivantes pour démarrer acquarium
mon animalerie me conseille d'utiliser les bacteries vivantes bacnet pour introduire mes poissons 48h à 72h après installation de mon futur bac de 400l.Je possède actuellement un bac communautaire de 200l et un de 92l pour mes alevins.J'élève des guppys, mollys velifera et xiphos.ce demarrage me semble un peu rapide!Connaissez-vous ces bacteries? Que me conseillez-vous?
- berny
- Caribou d'eau salée

-
venustus
- Alevin

oui a condition de :
Laisser ton eau degaze 24 h00 a cause du chlore, ensuite tu prends tes mousses et tu malaxe bien ,dans le bac et dans la decante.
Ensuite il faut nourrire tes bacteries sinon ca ne sert a rien ,elles mangent auissi et si tu nourri pas ton pic de nitrite sera plus long a venir.
Tu places une moule que tu a fait cuire legerment et tu la met dans l'aquarium et normalement dans les 72 h00 tu devrait avoir une forte pousser de nitrite a ce moment tu enleves la moule et tu reprends les mesure 3 a 4 h plus tard si tout est bon tu introduit les poissons ,ne pas les nourrir avant le lendemain en tres petite quantitee et une seul fois par jour pendant une bonne semaine.
Laisser ton eau degaze 24 h00 a cause du chlore, ensuite tu prends tes mousses et tu malaxe bien ,dans le bac et dans la decante.
Ensuite il faut nourrire tes bacteries sinon ca ne sert a rien ,elles mangent auissi et si tu nourri pas ton pic de nitrite sera plus long a venir.
Tu places une moule que tu a fait cuire legerment et tu la met dans l'aquarium et normalement dans les 72 h00 tu devrait avoir une forte pousser de nitrite a ce moment tu enleves la moule et tu reprends les mesure 3 a 4 h plus tard si tout est bon tu introduit les poissons ,ne pas les nourrir avant le lendemain en tres petite quantitee et une seul fois par jour pendant une bonne semaine.
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles
- sky_fab
- Alevin

-