:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

depot sur le sable

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

budylove

depot sur le sable

Message par budylove »

salut

j'ai uune petite question je vien de changer de bac je suis passé a un 160 litres et j'ai mis du sable fin 0.5 mais tous les depots residut de nourriture et plante prolifere sur celui-ci ce qui n'est pas tres beau a voir
donc je cherche une astuce pour faire quelque chose

merci de m'aider

bybye

budy.
Aymeric

Re: depot sur le sable

Message par Aymeric »

achete toi un aspirateur de fond, ou bien lorsque tu effectues tes changements d'eau, profites en pour siphonner le fond de ton bac...distribue peut etre moins de nourriture, soigne tes plantes avec de l'engrais, taille les et enleve les feuilles abimées...achetes des poissons de fond(4 ou 5 corydoras seraient les bien venus...prends des aneus, ce sont a mon avis les plus travailleurs...)...verifie que ton filtre fonctionne bien...
Je sais que c'est fastidieux et laborieux mais les nettoyages de ce type sont necessaire a la bonne marche de ton aqua
Aquariophilement...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut:

Solutions:

Nourrir moins
Jardinez plus
Mettre :
des poissons de fond: Coydoras, Ancistrus
des Escargots: Ampulaires (1/30L d'eau)
des Crevettes
Ne pas avoir
plus de 1cm de poisson ADULTE/ Litre d'eau

Nettoyer plus souvent le sol avec une cloche de surface
Orienter le rejet de la pompe vers le fond pour remettre en circulation ces déchets
Avoir un débit de filtration supérieur si il ne fait pas 3/4 fois le volume du bac / heure

A+

[%sig%]
budylove

Message par budylove »

merci Michel