Bonjour !
J'ai mis dans l'aqurium avec mes poissons rouges depuis 15 jours environ un plecostomus qui se portait très bien ; mais depuis ce matin, il reste posé sur le sable sans bouger ; il est toujours vivant mais j'ai bien peur qu'il n'aille pas très bien. Est-ce normal ? Sinon que peut-on faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
plecostomus
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: plecostomus
Bonjour Pujol,
Plecostomus ? Tu veux certainement dire : Ancistrus temminckii.
L'association Carassius auratus (poissons rouges) et Ancistrus temminckii n'est pas très heureuse.
Le Carassius auratus ne peut cohabiter avec des animaux dits exotiques et vivant à 26 °C en permanence car il supporte pas longtemps une telle température.
Quant au comportement étrange de l'Ancistrus, donne-nous les caractéristiques psycho-chimiques de l'eau, sans quoi, on ne peut t'aider. Si l'eau de ton aquarium est constituée à 100% d'eau de conduite, il est fort à parier que là est le problème.
Bien à toi.
[%sig%]
Plecostomus ? Tu veux certainement dire : Ancistrus temminckii.
L'association Carassius auratus (poissons rouges) et Ancistrus temminckii n'est pas très heureuse.
Le Carassius auratus ne peut cohabiter avec des animaux dits exotiques et vivant à 26 °C en permanence car il supporte pas longtemps une telle température.
Quant au comportement étrange de l'Ancistrus, donne-nous les caractéristiques psycho-chimiques de l'eau, sans quoi, on ne peut t'aider. Si l'eau de ton aquarium est constituée à 100% d'eau de conduite, il est fort à parier que là est le problème.
Bien à toi.
[%sig%]
-
pujol
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message. Je ne suis pas très calée en aquariophilie et mon aquarium ne comporte que 2 vulgaires poissons rouges auxquels j'ai rajouté un plecostomus qui m'a été vendu comme pouvant cohabiter avec des poissons rouges. L'aquarium (juwel 70 l) est non chauffé, l'eau est filtrée et purifiée par du produit aquasafe de tetra aqua et j'ai rajouté une pompe à bulle pour l'oxygénation.
Le plecostomus s'était bien adapté jusqu'à présent, il préférait manger des daphnies plutôt que la nourriture spéciale que je lui donnais ; il s'accrochait aux parois ou aux accessoires de l'aquarium ; mais depuis 2 jours il reste posé sur le sable sans trop bouger, il est vivant mais pour combien de temps ?
S'il y a quelque chose à faire merci de me l'indiquer.
Le plecostomus s'était bien adapté jusqu'à présent, il préférait manger des daphnies plutôt que la nourriture spéciale que je lui donnais ; il s'accrochait aux parois ou aux accessoires de l'aquarium ; mais depuis 2 jours il reste posé sur le sable sans trop bouger, il est vivant mais pour combien de temps ?
S'il y a quelque chose à faire merci de me l'indiquer.
-
David (modérateur)
Bonjour Pujol,
L'ancistrus ne peut vivre en eau froide, c'est donc un mauvais conseil que ton vendeur t'as donné là !
Je ne vois qu'une seule chose à faire : rapportes-lui !
Bien à toi.
[%sig%]
L'ancistrus ne peut vivre en eau froide, c'est donc un mauvais conseil que ton vendeur t'as donné là !
Je ne vois qu'une seule chose à faire : rapportes-lui !
Bien à toi.
[%sig%]
-
rital34
c une honte que l'on t'ai vendu un pleco pour ton bac a poissons rouges , ramene lui et gueule un bon coup c n'importe quoi la !