pleco
Modérateur : Nicolas
-
a
pas moi !
eh les plecos c'est dest lourdo on devrait inventer une SPA a pleco, car la ca devient grave, tout le modnde se debarasse de ses plecos ( pas pecos !!), car ils deviennent vite gros et devastateur autant sur les poissons que sur le decor !
arf quand un achete un pleco de4 cm fo savoir qu'ensuite il va faire 40 cm
et que la c'est plus la meme chose, ce sont des biches que vous mettez dans l'aquarium pour nourrir bebert lol
allez ciao : !
arf quand un achete un pleco de4 cm fo savoir qu'ensuite il va faire 40 cm
et que la c'est plus la meme chose, ce sont des biches que vous mettez dans l'aquarium pour nourrir bebert lol
allez ciao : !
-
David (modérateur)
Re: pas moi !
Bonjour a,
Ce genre de problème ne se pose jamais quand on s'est renseigné au préalable sur le poisson que l'on compte acheter !
A qui la faute, aux Plecos ou à leurs acheteurs ??? Restons sérieux SVP
h!:
[%sig%]
Ce genre de problème ne se pose jamais quand on s'est renseigné au préalable sur le poisson que l'on compte acheter !
A qui la faute, aux Plecos ou à leurs acheteurs ??? Restons sérieux SVP
[%sig%]
-
matt
Re: eh eh
Le sort des plécos resemblent à celui des tortues de floride il y a qqes années.C'est mignon mais ca devient vite envahissant:-(
Faut savoir aussi que beaucoup de plécos sont vendus comme ancistrus.Ainsi on pense que l'animal fera 15 cm et il en fera le double.
Quand on n'y connait pas grand chose on peu facilement se laisser avoir. Les deux espèces sont assez semblables si ce n'est les barbillons de l'ancistrus(c'est maigre comme différence chez les petits) :-S
Les magasins aquariophiles le reprendront peut-etre ce pléco.
Faut savoir aussi que beaucoup de plécos sont vendus comme ancistrus.Ainsi on pense que l'animal fera 15 cm et il en fera le double.
Quand on n'y connait pas grand chose on peu facilement se laisser avoir. Les deux espèces sont assez semblables si ce n'est les barbillons de l'ancistrus(c'est maigre comme différence chez les petits) :-S
Les magasins aquariophiles le reprendront peut-etre ce pléco.
-
STRIB
tout a fait
seulement les tortues de floride que j'ai sont dans mon salon et pas dans le canal (elle font 25 cm) ...
et les plecos, j'ai une méthode pour les differencier, leur espece de nageoire dorsale, est plus visible et le corps est plus bombé.
et les plecos, j'ai une méthode pour les differencier, leur espece de nageoire dorsale, est plus visible et le corps est plus bombé.
-
Damien
Re: pleco
Salut...
Une solution existe...
Si votre pléco devient aussi gros en peu de temps, c'est que votre aqua est trop nourrit. En principe ce poisson se nourrit d'algue... Mais si il vient a goutter aux paillettes déposer sur le fond, il va de 1 : s'en goinffrer, et de 2 : moins s'embeter la vie a arracher les algues coller un peu partout.
Plus un poisson est nourrit, plus il grossit vite ! Alors ne donnez que le strict Minimum.
Et 1 jour de diete/semaine
Vos poissons et bac ne s'en porterons que mieux...
A+
Damien
Une solution existe...
Si votre pléco devient aussi gros en peu de temps, c'est que votre aqua est trop nourrit. En principe ce poisson se nourrit d'algue... Mais si il vient a goutter aux paillettes déposer sur le fond, il va de 1 : s'en goinffrer, et de 2 : moins s'embeter la vie a arracher les algues coller un peu partout.
Plus un poisson est nourrit, plus il grossit vite ! Alors ne donnez que le strict Minimum.
Et 1 jour de diete/semaine
Vos poissons et bac ne s'en porterons que mieux...
A+
Damien
-
ben
oui mais une fois que le mal est fait ! comment faire ? Personne ne veut me le reprendre et il casse mon décors , fait fuir ses congénères... la je ne sais plus quoi faire je vais le mettre dans mon bassin je crois et advienne que pourra je ne peux plus rien pour lui j'en suis désolé mais le vendeur m'avait certifié qu'il resterait petit et depuis ce vendeur s'est fait viré alors comment faire maintenant ? l'animalerie ni personne n'en veut , adieu
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ce n'est jamais le Vendeur qui achète.......
Lui, il est là pour vendre!!!!
Quand vous achetez un poissons demandez une fiche du poisson ou un ticket où son nom est marqué
Si on vous vend un Pléco à la place d'un Ancistrus, VOUS LE RAMENEZ AVEC LE TICKET!!!
Je ne peux pas vous le prendre ( le mien fait 20cm (il a 3ans):-)il est dans un 300L
(avant il était dans mon 100L)
Repassez un message en précisant bien votre localité
Pensez aux AQUARIUMS PUBLICS
A+
[%sig%]
Lui, il est là pour vendre!!!!
Quand vous achetez un poissons demandez une fiche du poisson ou un ticket où son nom est marqué
Si on vous vend un Pléco à la place d'un Ancistrus, VOUS LE RAMENEZ AVEC LE TICKET!!!
Je ne peux pas vous le prendre ( le mien fait 20cm (il a 3ans):-)il est dans un 300L
(avant il était dans mon 100L)
Repassez un message en précisant bien votre localité
Pensez aux AQUARIUMS PUBLICS
A+
[%sig%]