:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ulysse et Toto partent en vacances eux aussi?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
UlysseToto

Ulysse et Toto partent en vacances eux aussi?

Message par UlysseToto »

Bonjour

Je me suis inscrite aujourd'hui.
Je m'occupe de deux petits poissons rouge nommés
Ulysse et Toto.

Je vais partir en vacances d'été bientôt, en famille et en caravane,
et je me pose la question de les emmener ou non avec moi.

Leur maison est un aquarium 16L et le transport nécessiterait quelques précautions. Je pourrais ainsi m'en occupper mieux que de partir et revenir le week-end pour leur donner eau et nourriture.

Avez-vous fait vous-même l'expérience de transporter vos poissons?
Ce serait très amicale à vous de m'en faire part.
J'attends votre réponse pour donner de plus amples info, si nécessaire.

Amicalement, UlysseToto.
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Combien de temps pars-tu?

Quel est l'équipement de ton aquarium?

Après sur les voyages de poissons, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient?...

Réponds aux questions au-dessus pour que nous puissions te faire une réponse adaptée...
UlysseToto

Message par UlysseToto »

Bonjour Flac

Je te remercie de t'être arrêté pour me répondre.
Nous partons 2 semaines du côté de Meschers, puis 2 du côté de Vannes, puis nous revenons 2 semaines du côté de Meschers car nous n'en sommes pas très loin (Angoumoisine).

L'aquarium est équipé d'un filtre intérieur simple avec débit de bulles.
C'est mon 1er aquarium, il a accueilli Ulysse et Toto pendant 39 jours. Si bien que je n'y mets pas encore de vraies plantes.
Habituellement j'en change le 10è d'eau une fois par semaine et donne aux poissons de la nourriture en flocons et pour un week-end d'absence des mini sticks.

Les 1ères semaines il est sûrement mieux ne pas les transporter, puisque nous ne serons pas loin. Ensuite, nous serons en aout et je crois que la chaleur risquant de leur être fatal, et surtout 2 semaines d'absences pour cette taille, 16L... Mais si j'envisagais de l'aggrandir...

Quel équipement minimum faudrait-il pour leur garantir un bien-être pendant une absence de 2 semaines à plus?
Ce ne sont que 2 petits poissons, mais j'imagine que de toute manière, l'espace qu'on leur procure doit rester proportionnel aux nombres d'individus.

Voilà, je vous dis à bientôt.
Et merci encore de partager votre expérience.

Gloo gloo, UlysseToto
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: le soucis c'est que dans ce si petit aquarium deux poissons rouges vont etre trop a l'etroit d'ici peut de temps a compter 50l par poissons...eh oui ils vont devenir gros tes poissons! donc dans si petit bac ils poluent beaucoup plus vite l'eau que si tu avais un 50l par exemple. donc 2 semaines sans entretien tu vas retrouver des poissons malades a coup sur.
le fait de prendre tes poissons avec toi est une idee mais pas franchement bonne car ils vont bouger dans tous les sens le temps du voyage qui peut entrainer un stresse et une maladie.
tu as personne qui peut s'en occuper le temps de ton voyage?
cette solution est a mes yeux plus sage que de vouloir prendre ulysse et toto avec vous...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hum...

Le transport est l'une des chose qui procure le plus de perte... De plus, les transport habituel en sachet plastique, c'est pour de courte durée... Si le voyage dure plus d'une heure, il faut assurée un apport d'oxygene aux poisson, bref... c'est pas tres simple...

Par contre, 16 L c'est petit... et n'importe quel personne d'un minimum de confiance pourra l'acceullir chez soi...
A+
Damien
UlysseToto

Message par UlysseToto »

Bonjour,

je vous remercie Damien et Berny pour vos réponses,
je me suis finalement décider à agrandir la maisonnée,
bon je pense qu'il y aura des questions que je posterai dans le forum approprié,
enfin j'ai fait une croix sur le transport saisonnier,
j'ai trouvé une promo dans le magasin pas loin,
alors me voilà aquariophile pour un temps j'espère,
avec ce 90l et des poussières,
future maison de Ulysse et Toto,
il faudra bien un mois avant d'y emménager,

aquariophilement vôtre,
UlysseToto