:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

platys retour au bercail

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

trinity

platys retour au bercail

Message par trinity »

Vous vous souvenez que je vous avais envoyé un message désespéré au sujet de 3 platys femelles qui avaient des tâches argentées au niveau des branchies ?
Après une semaine bientôt de bac hôpital sous "perfusion" bulleur avec désinfection, traîtement du sel (par défaut car dans ma région, c'est apparemment difficile de se procurer des antibiotiques - on avait pensé à des bactéries ou des parasites)changement d'1/3 du bac tous les 2 jours (NO2 et NO3 grimpent vite dans ce petit bac) et température à 28°C, mes petites sont toujours en vie, toujours aussi vivaces. Je vais donc les faire réintégrer le bac principal une fois la température rabaissée à celle du bac.
Pas de maladie donc, je pense plutôt à un défaut dans leur alimentation (encore une bourde de ma part, certainement). Je lis partout que les platys sont omnivores; c'est un peu vague (est-ce que je peux leur donner un bon steak :lol2: ?)
C'était pour donner des bonnes nouvelles, pour varier. A bientôt.
Trinity
Michel DAUL(Modérateur)

Re: platys retour au bercail

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Omnivore cela veut dire qu'ils mangent de tout même de le viande (sous forme de ver ou crustacés

Sans parler d'antibiotiques, un désinfectant type Général Tonic n'aurait pas fait de mal (dans le bac hopital sous forme de convalescence de 5/6 jours

A+

[%sig%]
trinity

Re: platys retour au bercail

Message par trinity »

J'avais désinfecté. Les platys sont de retour depuis hier soir. ça a l'air d'aller.
Merci
@+
Trinity