Petite question pratique........
J'ai une dizaine de bébés guppy dans un pondoir. A coté de ca j'ai un petit aquarium de 20l qui ne sert pas mais qui est pas chauffé.
Quelle est la meilleur stratégie pour leur croissance, l'aquarium de 20l ( non chauffé ) ou le pondoir ???
Merci
alevins guppy
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: alevins guppy
Bonjour Guile, 
Personnellement, je serai pour utiliser l'aquarium de 20 litres si tu peux maintenir la température de ta pièce à plus de 24°C...
Tu peux peut être déplacer ton aquarium ou encore te faire prêter un chauffe-eau non ? Ce serai vraiment plus pratique !
Autrement, il est plus sûr de laisser tes petits dans un pondoir... Ou dans ton bac principal avec beaucoup de mousse de Java !
@ Bientôt !
[%sig%]
Personnellement, je serai pour utiliser l'aquarium de 20 litres si tu peux maintenir la température de ta pièce à plus de 24°C...
Tu peux peut être déplacer ton aquarium ou encore te faire prêter un chauffe-eau non ? Ce serai vraiment plus pratique !
Autrement, il est plus sûr de laisser tes petits dans un pondoir... Ou dans ton bac principal avec beaucoup de mousse de Java !
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Damien
Salut, tu peux egalement acheter un petit chauffe eau de 15 a 25 W, ainsi qu'un filtre sous gravier (empeche l'aspi des alevin par les filtre classique).
Cela ne te coutera pas tres chers. Et te permettra de faire grandir tes alevins
Sinon, tu les laisses pondre dans ton bac (sans pondoir) avec quelque mousse de java. Seul les plus fort resisterons et grandiront.
Peut etre 2 ou 3 resteront de chaque ponte...
Mais tu veras que avec une ponte par mois et par femelle, cela va vite faire bcp d'alevin...
A+
Cela ne te coutera pas tres chers. Et te permettra de faire grandir tes alevins
Sinon, tu les laisses pondre dans ton bac (sans pondoir) avec quelque mousse de java. Seul les plus fort resisterons et grandiront.
Peut etre 2 ou 3 resteront de chaque ponte...
Mais tu veras que avec une ponte par mois et par femelle, cela va vite faire bcp d'alevin...
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tes alevins sont trop fragiles pour supporter une varietion de température de cet ordre.
Que comptes-tu faire de ces poissons?
A+
[%sig%]
Que comptes-tu faire de ces poissons?
A+
[%sig%]