:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ancistrus adultes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

ancisvor

ancistrus adultes

Message par ancisvor »

est ce que quelqu'un sait s'il arrive que les ancistrus s'attaquent aux autres poissons?
j'ai un couple d'ancistrus reproducteurs ( j'ai des alevins en ce moment dans l'aquarium).
les poissons disparaissent ( guppys , neons )sans qu'on en retrouve aucune trace.
il n'y a que de petits poissons dans l'aquarium puisque nous avons renouvellé nos poissons après maladie. ( rasboras , platys, barbus requin. cela se produisant deja avant le renouvellement des poissons.
Damien

Re: ancistrus adultes

Message par Damien »

Salut, il est peu probable que tes ancistriusattaquent tes autres poissons... Mais ce qui peux arriver, c est que tes poisson y passe, etke les ancistrius mange les cadavres. Mais bon, il ne peuvent pas non plus engloutir un poisson entier. Quel taille font tes ancistrius adultes, et les autres poisson ?

Verifie ton bac, les cachette, les moindre recoin, peut etredescadavre s'y decompose. Comment est l'aspiration du filtre ? Si elle permet le passage d'un poisson, alors demonteton filtreet regarde dedans...

Un poisson ne disparait pas comme ça...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: ancistrus adultes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si j'ai bien compris, les disparitions se produisaient déjà avant le renouvellement des poissons et de cette maladie (laquelle?)

Paramêtres de ton eau
Volume de ton bac
Population

A+

[%sig%]