:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

co2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

rellinger

co2

Message par rellinger »

bonjour michel,
j'aimerais que tu me dise(sans partie pris)
quel est le meilleur systéme de distribution de co2 que l'on peut trouver dans le commerce...dans la fourchette de prix de 30e ou moins.....la marque please..
mercie d'avance a+ fred
Damien

Re: co2

Message par Damien »

Salut, pour 30 euro, ça sera un systeme a fermentation (comme les systemes artisanaux) et sans régulation.

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Aucune idée, car je fabriques artisanalement mon CO2
De plus, je ne conseille pas sur telle ou telle marque mais sur des principes, des astuces ou les produit et articles dont je me suis déjà servi ;-)

A+

[%sig%]
nelson

Message par nelson »

il y a le diffuseur TETRA de la marque SERA(enfin je crois) c un super truc il est fournis de :
-une bouteille
-un tuyaux
-un diffuseur(une cloche qui regule le debi)

la bouteille est pour les aqua de + u - 120litre.

perso j'utilise sa sa vaut la 1er fois 15 euros puis 6 euros la recharge (la bouteille dure 3 mois)

a savoir si sa coute preske moin chere ke artisanalement et demnde moin dentretien
rellinger

Message par rellinger »

merci a tous pour vos reponse.Si quelqu'un a deja tester le co2 tetra,qu'il me donne ces impressions
merci encore fred
Brutus

Message par Brutus »

Le Tétra est pas mal, mais il a des inconvénients. Il faut nettoyer (petite trempette à l'eau de javel) environ tous les 15/30 jours la membrane qui diffuse le Co2. Car elle a tendance à se colmater. Le Co2 présent dans la cloche se dissous assez rapidement en général environ 5 heures. Après il remplir de nouveau la cloche. Perso, j'utilise ce système. Mais la cloche est alimenté en permanence avec une production de Co2 méthode artisanale.

Brutus