question purement scientifique
Modérateur : Nicolas
-
tet_lb
question purement scientifique
Pourriez vous m'expliquez de façon détaillée et en termes scientifiques pourquoi un poisson d'eau douce commun ne peut pas vivre dans un milieu d'eau salée? Votre réponse m'aiderait beaucoup pour achever un tp de biologie de 1ereS.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: question purement scientifique
La réponse est simple:
C'est uniquement une question de pression osmotique entre 2 solutions de concentration saline différentes séparées par une membrane (en l'occurence celle des poissons)
A+
[%sig%]
C'est uniquement une question de pression osmotique entre 2 solutions de concentration saline différentes séparées par une membrane (en l'occurence celle des poissons)
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
PS:
je voulais dire " celle des cellules des poissons" ;-)
Re A+
[%sig%]
je voulais dire " celle des cellules des poissons" ;-)
Re A+
[%sig%]
-
charlène
je suis en 1ere S aussi alors qu'est ce que tu fas come TP? je pourrais peut -être t'aider?? de plus j'ai deja vu la partie sur la pression osmotique avec le milieu hypotonique et hypertonique... ce que disait michel en fait !
Mais ce phénomène en 1ere S ne concernent que les végétaux?non?
voilà...
@++
PS : dslé de ne pas aborder les sujets souhaiter ds forum. Veuillez m'n excuser.
Mais ce phénomène en 1ere S ne concernent que les végétaux?non?
voilà...
@++
PS : dslé de ne pas aborder les sujets souhaiter ds forum. Veuillez m'n excuser.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ne soyez pas désolée Charlène ;-)
Vous pouvez voir ainsi que nous ne nous contentons pas de jouer avec nos bocaux à poissons rouges !! ;-)
Il est évident que la plupart des phénomènes physiques concernant des fluides et des interfaces(car qu'est-ce qu'une membrane sinon une série d'interfaces séparés par un peu de matière) ne peut pas concerner qu'une partie de la nature ou de la matière
Ainsi, pour préparer l'eau de certains de nos bac nous utilisons une eau appelée improprement "eau osmosée" puisque en fait celle-ci est fabriquée avec un "Osmoseur" utilisant le principe de l(Osmose inverse)
A+
[%sig%]
Vous pouvez voir ainsi que nous ne nous contentons pas de jouer avec nos bocaux à poissons rouges !! ;-)
Il est évident que la plupart des phénomènes physiques concernant des fluides et des interfaces(car qu'est-ce qu'une membrane sinon une série d'interfaces séparés par un peu de matière) ne peut pas concerner qu'une partie de la nature ou de la matière
Ainsi, pour préparer l'eau de certains de nos bac nous utilisons une eau appelée improprement "eau osmosée" puisque en fait celle-ci est fabriquée avec un "Osmoseur" utilisant le principe de l(Osmose inverse)
A+
[%sig%]