Pour le lancement de mon premier aquarium j'ai acheter un flacon de nitivec (ajout de bactéries). Mais avec celui-ci le vendeur m'a conseiller un autre flacon "aqutan" qui a pour rôle de "conditionner l'eau" ( la clarifier, neutraliser l'effet du chlore etc...). Ce que je voudrais savoir est si je dois mettre dans mon filtre le charbon livrer avec mon bac?
En effet j'ai cru comprendre que cette couche retirait toutes efficacité aux traitement médicaux.
Par avance merci de vos réponses.
Ajouts de bactéries & conditionneur d'eau
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Ajouts de bactéries & conditionneur d'eau
Bonjour,
Qu'as tu comme masses filtrantes?
A+
[%sig%]
Qu'as tu comme masses filtrantes?
A+
[%sig%]
-
Micaël
ouate, Filtre de charbon, granulés (eheim) et les classiques mousses bleues.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re,
Dans le sens du courant tu mets:
Mousse bleue, ouate, granulés (sont-ils des granulés poreux pour filtration biologique? car EHEIM a plusieurs type de granulés, épisodiquement,tu pourras mettre du charbon en fin de filtre(pour enlever une coloration due à de la toure ou une racine, des restes de médicaments)
A+
[%sig%]
Dans le sens du courant tu mets:
Mousse bleue, ouate, granulés (sont-ils des granulés poreux pour filtration biologique? car EHEIM a plusieurs type de granulés, épisodiquement,tu pourras mettre du charbon en fin de filtre(pour enlever une coloration due à de la toure ou une racine, des restes de médicaments)
A+
[%sig%]