:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ajouts de bactéries & conditionneur d'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Micaël

Ajouts de bactéries & conditionneur d'eau

Message par Micaël »

Pour le lancement de mon premier aquarium j'ai acheter un flacon de nitivec (ajout de bactéries). Mais avec celui-ci le vendeur m'a conseiller un autre flacon "aqutan" qui a pour rôle de "conditionner l'eau" ( la clarifier, neutraliser l'effet du chlore etc...). Ce que je voudrais savoir est si je dois mettre dans mon filtre le charbon livrer avec mon bac?
En effet j'ai cru comprendre que cette couche retirait toutes efficacité aux traitement médicaux.

Par avance merci de vos réponses.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Ajouts de bactéries & conditionneur d'eau

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Qu'as tu comme masses filtrantes?

A+

[%sig%]
Micaël

Message par Micaël »

ouate, Filtre de charbon, granulés (eheim) et les classiques mousses bleues.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

Dans le sens du courant tu mets:

Mousse bleue, ouate, granulés (sont-ils des granulés poreux pour filtration biologique? car EHEIM a plusieurs type de granulés, épisodiquement,tu pourras mettre du charbon en fin de filtre(pour enlever une coloration due à de la toure ou une racine, des restes de médicaments)

A+

[%sig%]