:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

GH/TH

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kiland
Oeuf
Oeuf

GH/TH

Message par kiland »

Hello,
je viens de tester mon eau:
PH 7, GH 18, KH 8.

Mais juste pour info: j'ai compris que GH/TH idem (Allemand/Francais)

En suivant la table sur le site Aqua Fish (http://aquafish.free.fr/tables/tables.htm),
avec un GH de 18, mon eau est donc impropre pour un bac ?:cry:
...Je suis pourtant dans la banlieue parisienne (l'eau est dure, mais tout de même...)
Une erreur de ma part ???
Merci a vous

Niko
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Attention aux unité des test utilisé...

GH et TH c'est la meme chose, sauf que le 1er est en degres allemend et l'autre en degres francais... Idem pour le kh ou le TAC.

Un KH de 18, donc 18 degres allement, soit un TH de 32 °francais, effectivement est impropre a l'aquariophilie car trop dure...

Par contre, un TH de 18 (degres francais) soit un GH de 10 (degres allemend) correspond a une eau dure, mais tout a fait utilisable en aquariophilie...
A+
Damien
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Damien a écrit :Un KH de 18, donc 18 degres allement, soit un TH de 32 °francais, effectivement est impropre a l'aquariophilie car trop dure...
Tu voulais surement dire :
Un GH de 18, donc 18 degres allement, soit un TH de 32 °francais, effectivement est impropre a l'aquariophilie car trop dure...
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
kiland
Oeuf
Oeuf

ok

Message par kiland »

Ok, c'est bien ce que j'avais compris.

Ma confusion vient du fait que sur le même site http://aquafish.free.fr/poissons/poissons.htm

dans la base de donnée Poissons,
On peut lui entrer un °dGH de 18 sans problème. Il sort même une sélection de poissons supportant du 20 en dureté ?? :shock:

Dans cette logique, l'entrée des critères pour la BDD devrait être affichée en TH ??

Niko