:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

anne sophie

nourriture

Message par anne sophie »

bonjour!
je vais peut être vous poser une question qui va vous paraitre stupide mais je débute!
j'ai acheté de la nourriture congelée et j'ai décongelé un cube.Il y en avait trop donc je n'ai donné à mes poissons que la moitié de ce que j'avais decongelé.En attendant votre réponse j'ai mis le reste au réfrégirateur.je sais qu'il ne' faut pas recongeler pour redonner plus tard c'est pourquoi je l'ai mis au réfrégirateur.Mais est-il possilble en les gardant au frigo de leur redonner le reste?si oui,sous quel délai?
merci beaucoup de me répondre
Anne Sophie
Brutus

Re: nourriture

Message par Brutus »

Salut,

Oui tu as raison. La recongélation n'est pas conseillée. Tu as bien fait de mettre le reste dans le frigo. Mais il est préférable de ne pas laisser les restes plus de 24 heures. Car une fois décongelée la nourriture perd très rapidement ses valeurs nutritives. Sinon, tu peux essayer de couper le cube de moitié lorsqu'il est encore congelé. Je l'ai déjà fait, c'est possible, mais attention à tes doigts ;-) A oui, un truc aussi. Il est conseillé de ne pas mettre le cube directement dans l'aqua. Car l'eau congelée contient des phosphates. Pas bon pour les algues :-( Perso, je mets le cube dans une passoire et je le décongèle sous le robinet avec une eau très tiède. En plus, c'est mieux pour les poissons car ça leur permet de manger une nourriture déjà tempérée :-)

A+,

Brutus