:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Au secours

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Celanya

Au secours

Message par Celanya »

J'ai entendu parler des betta qui pourrait s'en prendre au male guppy... mais hier.. j'ai une femelle guppy qui arretait pas de s'en prendre au betta !! Elle arretais pas de lui attaquer sa queue... et ce matin.. mon betta est mort Il etait si beau !!!
Il avait pas de probleme entre eux avant... pkoi maintenant???
Brutus

Re: Au secours

Message par Brutus »

Salut,

J'ai souvent lu qu'il y avait des problèmes de cohabitation entre betta et guppy. Mais normalement, c'est plutôt le betta qui s'en prend au guppy. Même si c'est l'inverse, je doute qu'une femelle guppy puisse tuer un betta. Ce qui se passe souvent, c'est que les autres poissons prennent les belles nageoires des betta pour de la nourriture. Et ils ont tendance à les mordiller. Mais en général, ça va pas plus loin.
Je pense que la mort de ton betta n'a rien à voir avec le comportement de ta femelle guppy. C'est peut-être qu'une simple coïncidence avec ce que tu as constaté la veille ?
Mais bon, rien n'est écrit...
Sinon, vois-tu une autre cause qui aurait pu entraîner la mort de ton Betta ? Connais-tu les paramètres de ton eau ?

A+,

Brutus