Bonjour
J'ai remarquer un comportement anormal d'un de mes corydoras albinos (agé d'un an 1/2) depuis kelkes jours.
Ce matin j'ai aperçu a la base de ses barbillons du sang et l'extremités des barbillon sont touffus.
Comme une mousse blanche.
Pensez vous qu'il puisse guérir si oui quel traintement efficace contre ce mal.
J'ai lu dans un bouquin qu'il pouvait s'agir d'une mycose bucale et traiter au formol 2ml/10litre 30 minutes ou alors au chlorure de sodium .
Est ce une bonne idée ??
merci
Corydoras => Barbillon cotoneux + sang
Modérateur : Nicolas
-
Cousteau34
Re: Corydoras => Barbillon cotoneux + sang
Bon ben ne voyant pas de reponse hier j'ai décidé de faire le traitement au formol pendant 30 minutes et je l'ai remi dans le bac.
Ce matin il etait encore vivant mais les barbillons sont tombés .
Il lui en reste plus qu'un seul.
Ché pa si il va reussir a manger et est ce que cela repousse ?
merci
Ce matin il etait encore vivant mais les barbillons sont tombés .
Il lui en reste plus qu'un seul.
Ché pa si il va reussir a manger et est ce que cela repousse ?
merci
-
Vincent (modérateur)
Re: Corydoras => Barbillon cotoneux + sang
Bonjour,
Les barbillons de ton corydoras sont peut être simplement écorchés à cause d'un sol "trop tranchant" que vous utilisez...
En effet, les corydoras sont des poissons fouisseurs qui recherchent leur nourriture dans le sable... Leur barbillons leurs sont donc trés utilent et je doute sur l'efficacité du traitement utilisé. Un simple traitement général avec du Témérol par exemple aurait suffit. Je ne sais pas si le barbillon repousse, il faudra donc observer votre poisson pour connaître la réponse !
Maintenant et s'il s'agit d'un problème caché de sol "tranchant", il faut règler votre problème définitivement en choississent un substrat plus érodé, moins coupant que le sable de quartz ou la pierre de lave.
Tiens-nous au courant...
@ Bientôt !
[%sig%]
Les barbillons de ton corydoras sont peut être simplement écorchés à cause d'un sol "trop tranchant" que vous utilisez...
En effet, les corydoras sont des poissons fouisseurs qui recherchent leur nourriture dans le sable... Leur barbillons leurs sont donc trés utilent et je doute sur l'efficacité du traitement utilisé. Un simple traitement général avec du Témérol par exemple aurait suffit. Je ne sais pas si le barbillon repousse, il faudra donc observer votre poisson pour connaître la réponse !
Maintenant et s'il s'agit d'un problème caché de sol "tranchant", il faut règler votre problème définitivement en choississent un substrat plus érodé, moins coupant que le sable de quartz ou la pierre de lave.
Tiens-nous au courant...
@ Bientôt !
[%sig%]