:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ex population urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

johan

ex population urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par johan »

je cherche a savoir pour un aquarium de 180 litres
quel poissons je dois mettre avec deux discus
sachant que je veux absolument des espèces de la meme région ou pays poissons trouvable assez facilemen merci

plantes nettoyeurs ex...
merci d'avance de répondre sur le mail ou le site au plus vite c'est sympa
Manouska

Re: ex population urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manouska »

Je possede 4 discus dans une 66 gallons. Avec eux depuis 1 ans :
3 botia clown
10 nez rouge
2 cichlidés nains (male + femelle)
1 ancistrus
2 pleco de race rare (il ne deviennent pas trop gros)

Les nez rouges sont amusant puisqu'ils se tiennent tous ensemble, tres beau a voir.

J'espere t'avoir aidé un peu.
Brutus

Message par Brutus »

Salut Johan,

180 litres c'est pas beaucoup pour faire du Discus ;-) Au fait, tu en as combien ? Sinon, tu peux mettre entre autre : un banc de Cadinalis, un couple ou trio de Cichlidés nains, des Coridoras. Ainsi tu auras une bonne répartition des poissons dans l'espace de ton aqua. Mais attention de ne pas être en surnombre. Les Discus n'aiment vraiment pas les nitrates :-(

A bientôt,

Brutus
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Personnellement, je ne conseille pas du tout les botias qui sont trop remuants pour des discus (et puis c'est un poisson asiatique).

Tu veux des poissons de la même région, c'est très bien mais il faut aussi s'aligner sur les critères des discus, c'est-à-dire, poisson calme, tempétarure de 28° C, éclairage tamisé. Voici mon choix par rapport à ces critères :

- Paracheirodon axelrodi
- Thayeria boehlkei
- Corydoras aneus
- Microgeophagus ramirezi

Comme te l'a dit brutus, 180 litres c'est peu pour des discus, attention donc à la surpopulation et aux nitrates ...

[%sig%]