On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Tu sais les combatants sont " des salauds " entre guillemet. Il ne supporte pas ses colocataires. C'est très dur a introduire dans un aqua collectifs. Il ce peux qu'ils ne dérange pas tes colocataires mais il se peut aussi qu'il se battent.
Je sais plus sa fait longtemps. Mais il y avait des néons des guppys des tétras et un scalaire je crois mais je suis pas sûr car le miens a 5 ans et c'était avant il me semble.
Les betta ont mauvaise réputation, mais ce n'est pas toujours de leur faute s'il y a des problèmes. certains poissons en effet ne suportent pas les poissons a voiles et attaquent les betta
Avec les guppy, généralement on évite, trop de comportements différents ont été observés: betta attaquant les guppy, guppy attaquant le betta, ou rien du tout!
dans le doute ne mets rien.
et pour ce qui est des mélanges anormaux de poissons, les conséquences arrivent vite, c'est normal, quand on joue avec le feu.
betta - guppy c'est en effet déconseillé bien que cela puisse marcher avec un mâle très tolérant et un volume d'eau bcp plus grand ou il y a des cachettes !
J'ai 1 mâle qui a cohabiter avec un femelle guppy pdt un peu plus de 2 mois (avant que celle ci ne meure) sans aucun souci !
Mais mon betta est vraiment une perle et mon bac est un 150 L
Mon betta est tout seul dans son bac, mais quand je l'observe se battre avec son reflet :duel: ... il est tout mignon, mais j'imagine la terreur que ca serait pour les autres poissons si il y en avait
Oui souvent on les voit se confronter à leur reflet.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il est forcément méchant avec les autres. Il ne dit absolument rien aux petits poissons genre tétra - danios ...
Enfin tu n'as qu'a regardé les bacs dans lequels ils mettent les combattants dans les animaleries pour te faire une petite idée
Par contre pas de barbus qui grignotent les nageoires !!!
Chez moi pas de pb pour un béta, en cohabitation avec mollys, platys, néons, et même un scalaire. Et parmi tout ce petit monde il y a bon entente... miracle ou grâce à la végétation dense et aux décors ?
Pas testé les guppys par contre, mais vaut mieux pas d'après ce que je lis ici lol.