:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je ne sais plus quoi penser!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

anne sophie

je ne sais plus quoi penser!!

Message par anne sophie »

Je voudrais avoir vos avis.
Je vais sur pas mal de sites sur l'aquariophilie et j'ai quelques bouquins et ils ne disent pas tous la meme chose:faut il que je nourrisse mes poissons 2 fois par jour ou une fois suffit?
merci pour vos réponses
pingoo

Re: je ne sais plus quoi penser!!

Message par pingoo »

il faut mieux donner plusieur fois en petite quantité, tous doit disparaitre en 5 minutes, que donner en une fois et que cela polu le bac
Brutus

Message par Brutus »

Salut Anne-Sophie,

Personnellement, je nourris mes poissons qu'une seule fois par jour. La nourriture est consommée en général en mois de 2 minutes. Je fais cela depuis des années et mes poissons se portent bien :-)

Brutus
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Anne-Sophie, :)

Je nourri également mes poissons une seule fois par jour.

En effet, dans la nature les poissons passent souvent plusieurs jours sans manger. Il n'y as donc pas de soucis à te faire !

L'important est surtout de bien varier la nourriture pour garder tes poissons à forme.

@ Bientôt ! :fish:

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

par contre, si tu as l'heureux plaisir d'avoir des alevins,il faut pour eux les nourrir plusieur fois par jour avec de la nourriture tres fine.

Sinon, pour les adultes, nourrit les 1 fois par jour, et fait les jeuner 1 fois par semaine.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

La meilleure façon de voir si tu nourris trop est de suivre la variation de Nitrates dans ton eau
Si un changement de 10%d'eau toute les semaines t'amêne à une augmentation de ceux-ci: tu nourris trop
La diète est INDISPENSABLE
A+

[%sig%]