:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gupys malades

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

david29290

gupys malades

Message par david29290 »

voila le pb . Javais des gupys , platy dans un 100l depuis 3 semaines et tt se passait bien. J'ai alors eu la mauvaise idee d'acheter des neons, rasboras et gupys males. Au bout de 2 jour un gupys est mort suivit de 5 autres puis de 3 rasboras. et maintenant se sont tt les autres poissons sauf les neons.
ça commence par de ttes petites taches blanches sur le nez puis quelques une sur le corps . Ils ne perdent pas leurs apetits puis meurent. tt les parametres de l'eau sont bon. est ce les derniers poisson achetes qui ont contamines tt les autes???
merci d'avance.
doudou

Re: gupys malades

Message par doudou »

Je pense que c'est un maladie j'ai eu le meme probleme cela s'apeller la maladie du neon mais j'ai mis du temerol ou du general tonic et la maladie a disparue
voile
Vincent (modérateur)

Re: gupys malades

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :)

Je n'est pas encore entendu parler de cette maladie...

Tu nous parle de taches blanches, mais est-ce que ce sont plutôt des points ? La maladie des points blancs est une maladies fréquente lors de l'ajout de nouveaux poissons. Autrement, je te conseille de visiter la page de David sur les maladies : <http://home.planetinternet.be/~showa73/ ... ladies.htm>

Tu y trouveras de nombreux conseils qui t'aiderons à diagnostiquer et soigner les maladies.

@ Bientôt !

[%sig%]