salut ;
je vai acheter le semaine prochaine un aquarium de 300 litres pour y crée un biotope de type amazonien
je compte y introduire :
4 discus
2 Pterophyllum scalare
12 Hemigrammus Erythrozonus
12 paracheiodon axelrodi
2 microgephagus ramirézi
2 ancistrus
10 corydoras trilineatus
qu'en pensez vous ?
paramètre de l'eau :
05d° all de dureté
6 de ph
28°C
deco :
diverses racines
sol noir
une ou deux pierres (neutre)
flitration :
filtre à decantation interieur
quelle puissance pour la pompe ?
quelle puisssance pour le chauffage ?
nourriture :
artémias et daphnie congelé
que me conseiller vous pour la nourriture des discus ?
plantes:
vallisnéria spiralis
echinodorus divers
anubias nana
merci pour vos reponses .........ORANDA....
nv aquarium amazonien
Modérateur : Nicolas
-
Brutus
Re: nv aquarium amazonien
Salut Oranda,
Ton aqua, c'est 300 litres bruts ou nets ? Niveau population, c'est 1 litre d'eau pour 1 cm de poisson adulte. As-tu fait le calcul ? Sinon, je supprimerais les 2 scalaires car se sont des poissons grégaires. Et que 2, c'est pas suffisant pour optimiser leur maintenance et avoir une hiérarchie. 28 °C c'est le minimum pour les Discus ;-) Puissance de la pompe 3 fois volume du bac. Chauffage 1W par litre d'eau. Les paramètres GH et PH sont ceux de ton eau du robi ?
A+
Brutus
Ton aqua, c'est 300 litres bruts ou nets ? Niveau population, c'est 1 litre d'eau pour 1 cm de poisson adulte. As-tu fait le calcul ? Sinon, je supprimerais les 2 scalaires car se sont des poissons grégaires. Et que 2, c'est pas suffisant pour optimiser leur maintenance et avoir une hiérarchie. 28 °C c'est le minimum pour les Discus ;-) Puissance de la pompe 3 fois volume du bac. Chauffage 1W par litre d'eau. Les paramètres GH et PH sont ceux de ton eau du robi ?
A+
Brutus
-
Oranda
salut :
c'est 300 litres net.....
je croyais que les scalaire n'étaient grégaire qu'a l'état juvenil ? !
les paramètres de l'eau ne sont po ceux de mon robinet (dommage), c'est ceux désiré (avec eau osmosé)
mercis pour le reste ........ORANDA......
c'est 300 litres net.....
je croyais que les scalaire n'étaient grégaire qu'a l'état juvenil ? !
les paramètres de l'eau ne sont po ceux de mon robinet (dommage), c'est ceux désiré (avec eau osmosé)
mercis pour le reste ........ORANDA......
-
Vincent (modérateur)
Bonjour à tous ! 
Oranda, je te confirme que les scalaires sont des poissons grégaire. J'en est personnellement, et ils défendent trés bien leur territoire !
Autrement, je te conseille d'augmenter un peu de Ph (pas plus de 6.5). Cela te permettra aussi d'économiser en eau osmosé !
@ Bientôt !
[%sig%]
Oranda, je te confirme que les scalaires sont des poissons grégaire. J'en est personnellement, et ils défendent trés bien leur territoire !
Autrement, je te conseille d'augmenter un peu de Ph (pas plus de 6.5). Cela te permettra aussi d'économiser en eau osmosé !
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Les scalaires n'apprécieront pas la température nécessaire aux Discus, de même que les Ramirezzi(26/27° en principe)et les Ancistrus
Dans ma base de données j'ai 12 Hemigramus mais je n'ai pas le tien :sage:
Es-tu sur de ce nom ou n'en n'ont-ils pas un autre?
A+
[%sig%]
Dans ma base de données j'ai 12 Hemigramus mais je n'ai pas le tien :sage:
Es-tu sur de ce nom ou n'en n'ont-ils pas un autre?
A+
[%sig%]
-
Oranda
plus communément se sont les néons roses :Hemigrammus Erythrozonus (ptètre que j'ai fait une faute d'orthographe ?!)